En vente dans le site de l'éditeur: http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=543
Cet ouvrage tourne autour de la New Wave et de ses caractéristiques, les clips, la primauté de l'image et du look sur le son. Plus que sur la musique, nous nous sommes penchés sur les textes : que nous racontent tous ces gens-là ? Les paroles des chansons nous éclairent-elles sur l'époque ? La partie consacrée aux sources nous plonge au cœur des années 60 et 70, avec des analyses des grandes figures. A la fin des années 60 et au début des seventies, les mouvements pop-rock, psyché, glamour, les déluges sonores du funk et du hard rock, s'enchaînent, se superposent, puis passent au second plan avec la déferlante punk. Ils reviennent en force au début des années 80, se prolongent dans la New Wave, l'électro-pop, la Dark Wave, les débuts du gothique. Les rapports peuvent sembler lointain entre l'Old Wave et la New Wave, mais peut-on imaginer The Police, XTC, Tears For Fears sans les Beatles ? Adam and the Ants, Depeche Mode sans David Bowie, sans T.Rex ? The Cure et Robert Smith sans Syd Barrett ? Joy Division et Ian Curtis sans les Doors de Jim Morrison ? Siouxsie and the Banshees, Killing Joke, The Mission sans Led Zeppelin, sans Black Sabbath ? La Cold Wave, l'électro-pop, la Dark Wave sont en germe dans les années 60 et 70. Les filiations ne sont pas toujours évidentes : parfois les racines sont profondément enfouies dans le sol. Dans une première partie, consacrée à l'Ancienne Vague, nous avons présenté les grands anciens, la lame de fond, les précurseurs. Puis nous avons analysé les artistes emblématiques de l'after-Punk, de la New Wave, de la Cold Wave, de la Dark Wave. La dernière partie de l'ouvrage traite du revival New Wave, de la Britpop et du revival Pop Rock Psyché. Là, tout était New Order et beauté, luxe, calme et obscurité.
Interzone was a network of William Burroughs' readers founded (1997-2013). Its sites are still accessible at http://www.inter-zone.org/ , but most of them are sites of archives. The site presently active are: - Interzone Éditions http://www.interzoneeditions.net/ - La sémantique générale pour les nuls https://www.semantiquegenerale.net - La sémantique générale pour tous semantiquegenerale.free.fr - Pour une économie non-aristotélicienne https://generalsemantics4all.wordpress.com/
mercredi 17 décembre 2014
lundi 15 décembre 2014
Interzone Editions: « Stella Matutina » for sale on line in Kindle edition on Amazon, in French and English versions
Interzone Editions is starting electronic publishing on Amazon :
The Christmas tale for children, "Stella Matutina" by Marylis, is on line :
- in English edition, translation Isabelle Aubert-Baudron and Paul O'Donovan, at http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00QSKV0F0 : £ 2,42 .
ASIN: B00QSKV0F0
- in French edition at http://www.amazon.fr/gp/product/B00QQS6CF2 : 3,08 €
ASIN: B00QQS6CF2
The Christmas tale for children, "Stella Matutina" by Marylis, is on line :
- in English edition, translation Isabelle Aubert-Baudron and Paul O'Donovan, at http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00QSKV0F0 : £ 2,42 .
ASIN: B00QSKV0F0
- in French edition at http://www.amazon.fr/gp/product/B00QQS6CF2 : 3,08 €
ASIN: B00QQS6CF2
Cédric Cavenaïle: Eleventh Moon : « Never Let Go – Camel »
On line on SoundCloud at https://soundcloud.com/eleventh-moon/never-let-go-camel-1
Recorded at SigmaProd - Saint-Juery (81) JC Manchot : Keyboard Audrey Le Bail : Vocal Phil Berteau : Bass Pascal Pelletan : Drums & Percussion Cédric Cavenaïle : Guitar Silvain Goillot : Sound Engin
https://www.facebook.com/cedric.cavenaile/posts/419275298237332
mercredi 10 décembre 2014
Lizières: Appel à résidence 2015
LIZIERES, Centre de Cultures et de Ressources, lance un nouvel appel à résidences pour 2015 et invite les candidats à postuler jusqu’au 07 janvier 2015.
Plus d’informations dans le document suivant :
http://www.lizieres.org/v3/wp-content/uploads/2014/10/Appel-a-residence-LIZIERES-2015.pdf
Cédric Cavenaïle: Eleventh Moon: Jethro Tull
Aqualung - Jethro Tull
Recorded at SigmaProd - Saint-Juery (81) JC Manchot : Keyboard, Audrey Le Bail : Vocal, Phil Berteau : Bass, Pascal Pelletan : Drums & Percussion, Cédric Cavenaïle : Guitar, Silvain Goillot : Sound Engin.
https://soundcloud.com/eleventh-moon/aqualung
https://www.facebook.com/cedric.cavenaile
A.D. Winans: Captain Jack
CAPTAIN JACK
I know this poet who dances with words
who does the two-step political hustle
that lacks any real muscle
who does the two-step political hustle
that lacks any real muscle
a Waltzing Matilda poet
who glides along the dance floor
like a skilled political whore
who glides along the dance floor
like a skilled political whore
a poet weaned on the game of favors
who traded in his vision
for a poetry politicians hat
who traded in his vision
for a poetry politicians hat
but dancing for an audience
isn’t like feeling the rhythm
isn’t like feeling the rhythm
that rubs up against the soul
Buffy Saint-Marie
Phil Ochs, Woody Guthrie,
Phil Ochs, Woody Guthrie,
Pete Seeger, Billy Bragg
were living proof of this
were living proof of this
power corrupts
the spiritual truth
the scriptures tell us this
the true poet knows this
stands tall above the dancing
with word poets
who are little more than
an instrument of a poem
far greater than themselves
*
bar room revolution talk
is little more than
an exercise in futility
an exercise in futility
take it to the streets
be like Walt Whitman
walk blood stained battlefields
walk blood stained battlefields
real and imagined
tend to the spiritual wounds
of your comrades
quit trading favors
in twenty-eight
Baskin and Robbin flavors
in twenty-eight
Baskin and Robbin flavors
be like the people of Egypt
who risked life and limb
for their beliefs
be like the anonymous poets of Poland
be like the anonymous poets of Poland
who during the height
of government tyranny
tossed poems into the public square
for the people to read
giving them hope in desperate times
sitting at Spec’s bar in North Beach
downing shots of vodka
and shouting,” I hate America,
is cheap political theater
is cheap political theater
be like your sisters and brothers
in the workers struggle in Wisconsin
marching for worker rights
love them become one with them
shout your poems from town squares
and from rooftops in solidarity
and from rooftops in solidarity
with them.
poet laureate’s come and go
inmates die on death row
words can not be danced with
they need to b lived
inmates die on death row
words can not be danced with
they need to b lived
Whitman was the Heavyweight
champion of poetry
champion of poetry
stood tall and fearless
among the enemy
which is never really man
but the poison in his soul
pride envy ego
lust for power
lust for power
how can those inflicted
with this disease
write from the soul
one column of media praise
is of less value
than a single tear-drop on a poem
from a waitress in a greasy
road stop diner
a poet who dances with words
dances a solo dance
in a barroom with no jukebox
the true poet’s topic
is the people
is the people
not the poet.
*
Galerie Ecritures: Laurent Lolmède à Montluçon
Vernissage et
dédicace Samedi 13 Décembre 11 heures
Laurent Lolmède parcourt la vie et le monde armé d’un
crayon et d’une feuille de papier. Voyageur immobile et toujours en mouvement,
un jour à Paris, le lendemain dans son Quercy, à New-York ou Alger, il
s’installe hors du temps pour saisir les instants, qu’il restitue sous forme de
scènes souvent très animées, peuplées comme une rue commerçante et bavardes
comme la vie.
Pour
autant, Lolmède ne se pose pas
en
contemplatif. Perpétuant une
tradition
qui remonte à la
Renaissance
et sans doute bien
avant
- l’autoportrait discret -, son
avatar
bien reconnaissable, coiffé
d’un
inusable couvre-chef, vient
rappeler
que Lolmède était là, vivant.
Qu’il
était non seulement acteur de la
scène
qu’il décrit mais, qu’en plus, il
en
a bien profité… A la manière d’un
Van
Eyck se reflétant au XVe siècle
dans
le miroir des « époux Arnolfini »
ou
d’un Boticelli parmi la foule de son
«
adoration des anges », mais en
moins
complexé… Le trait de
Lolmède
n’appartient qu’à lui, il a la
nervosité
des croquis sur le vif. S’il
affiche
volontiers une admiration pour
Crumb,
et avec lui l’underground -
dont
le franco-néerlandais Willem -, il
va
toutefois moins loin dans la
caricature
pour dresser de l’humanité
un
portrait souvent gouailleur et
toujours
bienveillant. Son travail n’en
est
que plus accessible, qu’il s’agisse
d’illustrations
pures ou de bandes
dessinées,
qu’il publie de façon
comptée
sous une forme encore une
fois
toute personnelle, entre fanzines
et
livres d’art. Formé à l’école
nationale
supérieure des arts
décoratifs
de Paris, Lolmède, s’il
affectionne
ce positionnement à la
croisée
des chemins, reste avant tout
un
grand voyageur… et un excellent
guide.
Accompagné souvent de sa
femme
Evelyne, aquarelliste à ses
heures,
on le voit avec le même zèle
dans
les salons les plus modestes
comme
dans les rendez-vous les plus
huppés,
de Cajarc à Angoulême,
tutoyant
les plus humbles,
embrassant
les plus grands. Par un
heureux
concours de circonstances,
Lolmède
expose du 13 décembre au
21
février, dans la galerie Ecritures de
Jean-Marc
Vincent, divers travaux et
les
derniers croquis de son voyage en
Amérique.
C’est pour les
Montluçonnais
une très jolie
opportunité
de rencontrer cet artiste
hors
du commun.
Philippe
REYT in Montluçon Notre Ville
Galerie
ECRITURES 1 rue Pierre Petit 03 100 MONTLUCON
http://www.koifaire.com/auvergne/galerie,ecritures-15609.html
facebook http://www.facebook.com/galerie.ecritures
galerie didier devillez, focus décembre 2014
GALERIE DIDIER DEVILLEZ
53 rue Emmanuel Van Driessche - 1050 Bruxelles (Belgique)
Tél./Fax +32 (0)475 931 935
Cédric Cavenaïle: Time – Pink Floyd par Eleventh Moon
Time - Pink Floyd
Recorded at SigmaProd - Saint-Juery (81) JC Manchot : Keyboard, Audrey Le Bail : Vocal, Phil Berteau : Bass, Pascal Pelletan : Drums & Percussion, Cédric Cavenaïle : Guitar, Silvain Goillot : Sound Engin.
soundcloud.com|Par eleventh-moon
Eleventh Moon is a cover band of Seventies progressive rock.
The meaning of this formation is to bring you back into the musical atmosphere which was reigning on this scene during an amazing decade.
The meaning of this formation is to bring you back into the musical atmosphere which was reigning on this scene during an amazing decade.
For ten years, from 1969 to 1979, many bands endlessly pushed back the limits of differents musical styles and made a whole generation dream.
With Eleventh Moon, you will listen to groups such as Pink Floyd, Genesis, King Crimson, Yes, Camel, Gentle Giant, Supertramp, etc.
Come discover again seventies progressive rock, live, on stage, before your very eyes and for the pleasure of your ears.
With Eleventh Moon, you will listen to groups such as Pink Floyd, Genesis, King Crimson, Yes, Camel, Gentle Giant, Supertramp, etc.
Come discover again seventies progressive rock, live, on stage, before your very eyes and for the pleasure of your ears.
Ecouter les autres morceaux à https://soundcloud.com/eleventh-moon
Bruno Dubuc: Lancement du site web Éloge de la suite sur l’œuvre d’Henri Laborit
C’est avec beaucoup de plaisir que je lance aujourd’hui le 21 novembre 2014 le site web Éloge de la suite (http://www.elogedelasuite.net/), date à laquelle Henri Laborit aurait eu 100 ans ! Il s’agit donc d’un site qui tente de rassembler le plus de documents possible autour de l'oeuvre d'Henri Laborit dans le but d'en faire profiter gratuitement le plus grand nombre.
Ce penseur majeur du XXe siècle, multidisciplinaire, innovateur, provocateur et critique féroce de cette société productiviste n’avait pas sa porte d’entrée digne de ce nom dans ce XXIe siècle qui en aurait pourtant bien besoin. Beaucoup de choses sur lui traînent évidemment sur Internet, et ses livres constamment réédités et traduits continuent de faire leur œuvre. Mais comme me le confiait une bibliothécaire lors d’un passage aux Archives Laborit à Paris : « Demandez aux jeunes ici, personnes ne connaît Laborit ».
Or la lecture de ses bouquins m’avait aidé à comprendre bien des choses et à être mieux dans ma peau au début de la vingtaine. C’est cette opportunité que j’aimerais faciliter avec ce site et le projet de film qui vient avec.
Car un film en préparation sur des parcours qui ont croisé Laborit utilise également ce site comme vitrine. Une série de belles rencontres filmées à l’été 2012 dont j’aimerais commencer le montage dans les semaines qui viennent.
Le site web et le projet de film veulent donc montrer comment ces idées sont aujourd’hui incarnées et pourquoi, me semble-t-il, notre époque aurait grand intérêt à mieux les connaître.
Tout comme le film, le site est loin d’être complet et plusieurs sections seront améliorées et enrichies au cours des prochains mois, c’est-à-dire durant l’année 2015 qui marquera également le vingtième anniversaire du décès de Laborit en 1995.
Mais je me devais de sortir aujourd’hui le travail accompli jusqu’ici, question de me soulager d’une vieille dette que je traînais depuis une trentaine d’années…
BRUNO DUBUC
Charles Plymell: Zap Comix's first printer on R. Crumb: Curled in Character
https://www.facebook.com/george.laughead/posts/10205377248976543
With all the interest in the Zap Comix collected edition (20 pounds, they say ), I thought it important to make sure Charley Plymell (@ Pam Plymell)is kept in his historical place as the publisher/printer of the first issue -- heard the new collection has sold out -- at almost 500 dollar a copy -- congrats to Patrick Rosenkranz for his work in the book.
Here's Charley's history of the events around Zap's first issue: http://www.vlib.us/beats/plymellrcrumb.html
Zap Comix's first printer on R. Crumb: Curled in Character
by outlaw poet Charley Plymell
Read in Beats In Kansas: The Beat Generation at : http://www.vlib.us/beats/plymellrcrumb.html
With all the interest in the Zap Comix collected edition (20 pounds, they say ), I thought it important to make sure Charley Plymell (@ Pam Plymell)is kept in his historical place as the publisher/printer of the first issue -- heard the new collection has sold out -- at almost 500 dollar a copy -- congrats to Patrick Rosenkranz for his work in the book.
Here's Charley's history of the events around Zap's first issue: http://www.vlib.us/beats/plymellrcrumb.html
Zap Comix's first printer on R. Crumb: Curled in Character
by outlaw poet Charley Plymell
Read in Beats In Kansas: The Beat Generation at : http://www.vlib.us/beats/plymellrcrumb.html
mardi 18 novembre 2014
Anthony Rousseau: Exposition PUSH
Nous avons le plaisir de vous convier à l'exposition PUSH, qui se déroulera du 28 novembre au 21 décembre 2014 à l'Espace le Carré à Lille.
Nous serons ravi de vous rencontrer lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 27 novembre à 18h30.
Nous serons ravi de vous rencontrer lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 27 novembre à 18h30.
Au plaisir de vous revoir.Bien à vous.Anthony+++
Espace le Carré, lieu municipal d'art contemporain PUSH, événement artistique intermedia (Lille).Vernissage le 27 novembre 2014 à 18h30.
Espace le Carré, lieu municipal d'art contemporain PUSH, événement artistique intermedia (Lille).Vernissage le 27 novembre 2014 à 18h30.
Du 28 novembre au 24 janvier 2015 : « PUSH »
L'événement PUSH vous propose de découvrir le travail d'artistes contemporains émergents de la région. Leurs pratiques artistiques et leurs œuvres, liées aux pratiques numériques et plastiques, prennent la forme d'installations, de vidéos, de performances images-sons et d'images.
Commissariat : Anthony Rousseau
Scénographie : David Ritzinger et Anthony Rousseau
Avec le soutien de l'association COMBOTrois temps - exposition, résidence et performance - rythment cet événement proposé au sein de l'Espace le Carré.
Il s'agit pour les artistes de rendre visible une partie de leur travail faite de décloisonnements, de transversalité et d’expérimentations, mais aussi de proposer des temps de rencontres afin de promouvoir et de médiatiser leurs œuvres et leurs pratiques en devenir.
Exposition du 28 novembre au 21 décembre
Résidence du 29 décembre au 18 janvier
Performance les 23 et 24 janvier 2015.
Les artistes sont Carine Abraham, Keyvane Alinaghi, Collectif 1minute69, Élodie Ferré, Adrien Fontaine, Laetitia Legros, François Martinache, Anthony Rousseau et Fabien Zocco.
Cet événement est organisé avec la soutien du programme "Ville d'arts du futur".
+++
Informations pratiques
Adresse
Angle rue des Archives / rue de la Halle
Tél : 03 20 74 46 96
Accès
Bus ligne 6 ou 14, arrêt Bateliers
Horaires d’ouverture :
Mer > Sam : 14:00 >19:00
Dim : 10:00 > 13h00 / 15:00>18:00
Visites guidées pour les groupes sur rdv
Entrée libre
+++
L'événement PUSH vous propose de découvrir le travail d'artistes contemporains émergents de la région. Leurs pratiques artistiques et leurs œuvres, liées aux pratiques numériques et plastiques, prennent la forme d'installations, de vidéos, de performances images-sons et d'images.
Commissariat : Anthony Rousseau
Scénographie : David Ritzinger et Anthony Rousseau
Avec le soutien de l'association COMBOTrois temps - exposition, résidence et performance - rythment cet événement proposé au sein de l'Espace le Carré.
Il s'agit pour les artistes de rendre visible une partie de leur travail faite de décloisonnements, de transversalité et d’expérimentations, mais aussi de proposer des temps de rencontres afin de promouvoir et de médiatiser leurs œuvres et leurs pratiques en devenir.
Exposition du 28 novembre au 21 décembre
Résidence du 29 décembre au 18 janvier
Performance les 23 et 24 janvier 2015.
Les artistes sont Carine Abraham, Keyvane Alinaghi, Collectif 1minute69, Élodie Ferré, Adrien Fontaine, Laetitia Legros, François Martinache, Anthony Rousseau et Fabien Zocco.
Cet événement est organisé avec la soutien du programme "Ville d'arts du futur".
+++
Informations pratiques
Adresse
Angle rue des Archives / rue de la Halle
Tél : 03 20 74 46 96
Accès
Bus ligne 6 ou 14, arrêt Bateliers
Horaires d’ouverture :
Mer > Sam : 14:00 >19:00
Dim : 10:00 > 13h00 / 15:00>18:00
Visites guidées pour les groupes sur rdv
Entrée libre
+++
Lectures croisées Karin Huet / Yves Artufel / Jean Azarel le 6 décembre à Boulbon
Chères toutes et tous,
Retenez d'ores et déjà la date !
Le 6 décembre prochain à 17 h 30, je vous donne rendez vous avec Karin et Yves à La Petite Librairie des Champs à Boulbon pour donner à entendre les poètes de la Beat Generation et nos derniers recueils, avec un hommage particulier à Alain Jégou pour qui j'ai écrit "Love is everywhere" aux éditions Gros Textes
A très bientôt
Jean
*
*
* Zone d'Autonomie Littéraire 2013 - SQUEEZE - interview Jean Azarel
Anthony Rousseau: Installation Homo Bulla – En attendant le teaser définitif…
http://vimeo.com/111922126
Homo Bulla est une installation interactive qui intègre le souffle du spectateur comme moyen d'exploration et d'activation de séquences audiovisuelles. En soufflant sur une interface tangible, le spectateur va déclencher diverses séquences représentant l'origine du monde.
Le spectateur active alors un parcours personnel qu'il module via son souffle déterminant les modalités et les variations d'une écriture visuelle et sonore en perpétuel devenir…Ce projet pluridisciplinaire s'inscrit dans le contexte artistique personnel d'Anthony Rousseau.En effet, il est une amplification des recherches sur les différentes interfaces (tangibles et sans contact) et sur la question du « spect-acteur » à l'oeuvre, notamment à travers l'aspect narratif.À partir de 2009, il s'oriente vers la réalisation d'oeuvres interactives et multimédia, avec comme domaine de réflexion la question de l'interface notamment avec l'installation TRAME (2009), qui met en place une interface textile interactive. Chaque pièce, aussi différente soit-elle, est l'occasion de proposer à un large public, de nouveaux protocoles et de nouveaux usages de l'oeuvre grâce à des technologies issues des jeux vidéos et du domaine de la communication (l'installation Convergence 1.0 (2010) utilise par exemple une caméra Kinect© issue des jeux vidéos comme interface sans contact).Ici, la question du souffle comme moyen d'interaction fait écho à l'installation emblématique de Edmond Couchot, de Michel Bret et de Marie-Hélène Tramus. « Je sème à tout vent »(1990).Homo Bulla met en place un dialogue simplifié et immédiat entre l'Homme et la Machine pour générer une oeuvre ouverte (à l'interprétation, à l'appropriation…).Ce projet ne cherche pas à (re)produire du réel mais propose d'investir, d’insuffler d'autres réalités, notamment narratives, dont la force éolienne devient le système opérant. Elle commande les apparitions, les enchainement et les modulations des divers éléments iconographiques et musicaux.
Homo Bulla est une installation interactive qui intègre le souffle du spectateur comme moyen d'exploration et d'activation de séquences audiovisuelles. En soufflant sur une interface tangible, le spectateur va déclencher diverses séquences représentant l'origine du monde.
Le spectateur active alors un parcours personnel qu'il module via son souffle déterminant les modalités et les variations d'une écriture visuelle et sonore en perpétuel devenir…Ce projet pluridisciplinaire s'inscrit dans le contexte artistique personnel d'Anthony Rousseau.En effet, il est une amplification des recherches sur les différentes interfaces (tangibles et sans contact) et sur la question du « spect-acteur » à l'oeuvre, notamment à travers l'aspect narratif.À partir de 2009, il s'oriente vers la réalisation d'oeuvres interactives et multimédia, avec comme domaine de réflexion la question de l'interface notamment avec l'installation TRAME (2009), qui met en place une interface textile interactive. Chaque pièce, aussi différente soit-elle, est l'occasion de proposer à un large public, de nouveaux protocoles et de nouveaux usages de l'oeuvre grâce à des technologies issues des jeux vidéos et du domaine de la communication (l'installation Convergence 1.0 (2010) utilise par exemple une caméra Kinect© issue des jeux vidéos comme interface sans contact).Ici, la question du souffle comme moyen d'interaction fait écho à l'installation emblématique de Edmond Couchot, de Michel Bret et de Marie-Hélène Tramus. « Je sème à tout vent »(1990).Homo Bulla met en place un dialogue simplifié et immédiat entre l'Homme et la Machine pour générer une oeuvre ouverte (à l'interprétation, à l'appropriation…).Ce projet ne cherche pas à (re)produire du réel mais propose d'investir, d’insuffler d'autres réalités, notamment narratives, dont la force éolienne devient le système opérant. Elle commande les apparitions, les enchainement et les modulations des divers éléments iconographiques et musicaux.
jeudi 13 novembre 2014
Rock Progressif Seventies - Eleventh Moon
http://youtu.be/VnfVFrJ9gtI
Site: http://www.eleventh-moon.com/
Eleventh Moon est un groupe cover de rock progressif seventies. L'objectif de notre formation est de vous faire réécouter, en live, des groupes comme Pink Floyd, Genesis, King Crimson, Supertramp, Yes, ou encore d'autres moins connus comme Gentle Giant, Camel, Caravan, etc.
http://l.facebook.com/l/KAQGw2pWN/www.youtube.com/watch?v=VnfVFrJ9gtI
A.D. Winans: release of Dead Lions
Hi,
Punk Hostage Press has just released my new book Dead Lions , a literary memoir on my friendship with literary legends Alvah Bessie (one of the original Hollywood Ten), Charles Bukowski, Bob Kaufman, and Jack Micheline.
FROM THE PUBLISHER:
“Dead Lions is a must read for young poets and writers and those who may be unfamiliar with four literary icons of our time. The author gives the reader an intimate look into the lives of Charles Bukowski, Bob Kaufman, Jack Micheline, and Alvah Bessie, one of the Hollywood Ten who went to prison for defying the House on Un American Activities Committee.
Take a trip down memory lane as Winans recalls his friendship and personal experiences with these poets and writers who influenced Winan’s own considerable body of work.”
ORDER information can be found on Amazon Com, as well as information on my PEN Josephine Miles award winning book (This Land Is Not My Land) and other books.
A.D. Winans on Amazon
A.D. Winans Biography:
A. D. Winans is a native San Francisco award winning poet and writer.He is the author of sixty books and chapbooks of poetry and prose, including North Beach Poems, North Beach Revisited, Drowning Like Li Po in a River of Red Wine, In The Dead Hours of Dawn, San Francisco Poems, and Dead Lions. He is a graduate of San Francisco State College (now University).
In 2014 he won a Kathy Acker Poetry and Publishing Award. In 2006 He won a PEN Josephine Miles Award for Excellence in Literature. In 2009 PEN Oakland awarded him a lifetime achievement award.
From 1972 to 1989 Winans edited and published Second Coming Press, which produced a large number of books and anthologies, among them the highly acclaimed California Bicentennial Poet's Anthology, which included poets like David Meltzer, Jack Micheline, Lawrence Ferlinghetti, Ishmael Reed, Josephine Miles, Bob Kaufman, and William Everson.
He worked as an editor and writer for the San Francisco Art Commission, from 1975 to 1980, during which time he produced the Second Coming 1980 Poets and Music Festival, honoring the late Josephine Miles and John Lee Hooker.
He has read his poetry with many acclaimed poets, including Diane DiPrima, Bob Kaufman, Jack Micheline, Harold Norse, Lawrence Ferlinghetti, and all of the past and current San Francisco Poet Laureates.
His work has appeared in over 1500 literary magazines and anthologies, including City Lights Journal, Exquisite Corpse, Poetry Australia, Confrontation, The New York Quarterly, The Patterson Literary Review, The San Francisco Chronicle, and The Outlaw Bible of American Poetry.
In April 2002 a poem of his was set to music By William Bolcom, a Pulitzer Prize winning composer, and performed at New York's Alice Tully Hall. In January 2009 Sound Street Tracks released a mastered CD of Winans reading from his book, The Reagan Psalms.
In 2012 The Louisiana University at Lafayette recorded a CD of Song Cycles by American Composers, and included in the CD is the song cycle of nationally acclaimed William Bolcom. Old Addresses, with song poems by Winans, Oscar Wilde, Ezra Pound, Langston Huges, C.P. Cavafy, Kenneth Koch and others.
Writers like Colin Wilson, Studs Terkel, James Purdy, Peter Coyote, Herbert Gold, and the late Jack Micheline and Charles Bukowski have praised his work.
He has worked at a variety of jobs, most recently with the U.S. Dept. of Education as an Equal Opportunity Specialist, investigating claims of discrimination against minorities, women and the disabled.
Winans is a member of PEN, and has served on the Board of Directors of various art organizations, including the now defunct Committee of Small Magazine Editors and Publishers (COSMEP). He is currently on the advisory board of the San Francisco International Poetry Library.
He is listed in Who's Who International Poetry Directory, Who's Who in America, the Gale Research Contemporary American Authors series, and the Gale Research Contemporary authors autobiography series.
Most recently he served on the host committee for the 2012 San Francisco International Poetry Festival.
His essay on the late Bob Kaufman was published in the American Poetry Review and was republished in 2007 by The Writer's Research Group. In September 2009 the article was again re-published along with a poem of his for Bob Kaufman, as part of a booklet produced by the Los Angeles Afro American Museum.
Books by A.D. Winans:
http://www.amazon.com/s/ref=la_B00J7RSGKS_af?rh=n:283155,p_82:B00J7RSGKSKindle edition:
This Land Is Not My Land by A.D. Winans (Sep 4, 2014) - $ 3,92
Visit Amazon's A.D. Winans Page
jeudi 6 novembre 2014
il sogno del marinaio (with mike watt)
https://www.facebook.com/george.laughead
http://www.crescentphx.com/event/582119-il-sogno-del-marinaio-mike-phoenix/
Dublin, Ireland, June 16 2013 - Photo by Hiyori Minato.
http://www.crescentphx.com/event/582119-il-sogno-del-marinaio-mike-phoenix/
"canto secondo"
the second album from
il sogno del marinaio
http://www.hootpage.com/hoot_ilsognodelmarinaio-cantosecondo.htmlDublin, Ireland, June 16 2013 - Photo by Hiyori Minato.
Inscription à :
Articles (Atom)