Bonjour,
Ayant découvert votre blog je souhaitais attirer votre attention sur le spectacle INTERZONE qui aura lieu jeudi 3 décembre a la cite de la musique.
Inspiré bien entendu du texte éponyme de William Burroughs, mis en scène par Enno Poppe ce spectacle est bien entendu atypique.
Plus d’info ci-dessous,
N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations,
Il était une fois un spectacle OVNI, une expérience barbare
Un texte initial de William S. Burroughs / INTERZONE
Un compositeur Allemand Enno Poppe
Un orchestre de Soliste l’Ensemble Intercontemporain de Paris
Des vidéos d’Anne Quirijnen
Un baryton Omar Ebrahim,
Un ensemble vocal Exaudi
INTERZONE / une représentation unique à la Cité de la Musique le jeudi 3 décembre 2009
Rencontre avant concert à 19H – Spectacle à 20H
Interzone : Lieder und Bilder reprend le titre d'un recueil de nouvelles composé par William S Burroughs lors de son séjour à Tanger, qui avait alors le statut particulier de zone internationale.
C'est l'évocation de cette "zone franche" que sont partis les auteurs de ce spectacle singulier, tout en " chants et images" vacillant entre New York, Bombay et Berlin. Ils se sont attachés a rendre l 'atmosphère d'indétermination spatiale, temporelle et affective, qui se dégage du livre, par le jeu du texte(tour à tour parlé et chanté), des images( sous la forme d'une vidéo éclatée sur plusieurs écrans), et des sons ( un orchestre aux sonorités métalliques).
Le résultat vaut le détour : saluée lors du festival de Berlin en 2004, cette œuvre puissante et hallucinatoire sera présentée en France lors d'une date unique à la Cité de la Musique.
Plus d’info sur l’INTERZONE http://www.facebook.com/pages/Interzone/INTERZONE/200332271150
Et sur le spectacle http://www.youtube.com/watch?v=xUSJUJdN3r0
Vous souhaitez parler du spectacle, assister à la conférence, au spectacle en savoir plus , vivre une expérience visuelle et sonore différente, n’hésitez pas à me contacter,
Sarah
1 commentaire:
une nouvelle video sur Interzone de Enno Poppe
http://www.youtube.com/watch?v=d9U6MtbZsv0
Enregistrer un commentaire