Couverture de la revue littéraire: SCRIBULATIONS
Interzone was a network of William Burroughs' readers founded (1997-2013). Its sites are still accessible at http://www.inter-zone.org/ , but most of them are sites of archives. The site presently active are: - Interzone Éditions http://www.interzoneeditions.net/ - La sémantique générale pour les nuls https://www.semantiquegenerale.net - La sémantique générale pour tous semantiquegenerale.free.fr - Pour une économie non-aristotélicienne https://generalsemantics4all.wordpress.com/
jeudi 6 décembre 2012
Michel Pagnoux: Nouvelles illustrations en ligne
Ses
plus récentes illustrations sont en ligne à
https://sites.google.com/site/interzonegalleries/pagnoux3-htm
lundi 3 décembre 2012
Charles Plymell - Tent Shaker Vortex Voice
Poetry. 32pp, 5.5 inches x 8.5
inches.
The cover is letterpress printed on Miliani Paper in 4 colors. The text is
printed letterpress on Hahnemuhle Bugra paper. Limited to an edition of
126 signed copies; 100 sewn in wraps.
The hardcover and deluxe editions sold out prior to publication. Paperbacks still available.
Release date is November 2012
The cover is letterpress printed on Miliani Paper in 4 colors. The text is
printed letterpress on Hahnemuhle Bugra paper. Limited to an edition of
126 signed copies; 100 sewn in wraps.
The hardcover and deluxe editions sold out prior to publication. Paperbacks still available.
Release date is November 2012
samedi 1 décembre 2012
Dreamachine page in inter-zone.org: updates
The rubric on the dreamachine has been updated at http://www.inter-zone.org/dm.html
Plans :
Experiments :
Documents:
Raphaël Naquet : La machine à rêver - Concours d'entrée FEMIS Avril 2003
Ici pour partir - Here to Go
Ici pour partir - Here to Go
Brion Gysin's bio - Dreamachine - Alpha waves : Henry Corbin's data
Books
:
focus - décembre 2012 - galerie didier devillez
GALERIE DIDIER DEVILLEZ
53 rue Emmanuel Van
Driessche1050 Bruxelles (Belgique)
Tél./Fax +32 (0)475 931 935
devillez@skynet.be
http://www.galeriedidierdevillez.be
http://www.tribal-collection.com
vendredi 30 novembre 2012
Jérome Pintoux: suite des interviews d'outre-tombe
57 interviews d'Honoré de Balzac http://www.publie.net/fr/ebook/9782814507012/57-interviews-d-honore-de-balzac
un voyage dans la Comédie Humaine en temps réel avec
l'auteur même
Contributeur : | Jerome Pintoux (Auteur) |
Publication : | 09/11/2012 |
Langue : | Français |
Pages : | 58 |
Collection : | Ouvrez... |
ISBN : | 978-2-81450-701-2 |
Description
La littérature n'avance que par ses coups de
folie, ses entreprises excessives. Et, surtout, elle n'avance que lorsqu'elle
surgit d'elle-même, s'avale au passage.
Ainsi, je ne suis pas sûr que Jérôme Pintoux puisse séparer son itinéraire de lecteur, les auteurs qui sont pour chacun notre bibliothèque, toutes époques, tous pays, de ce que je suppose qu'il a fait si longtemps : faire travailler des classes de lycéens sur les grands noms du passé, mais en secouer l'éventuelle poussière qu'ils ont dans les manuels, et de ce que je sais d'un autre versant de lui : chroniqueur des musiques qui ont changé le monde pour ceux de notre génération.
Jérôme Pintoux, je le savais occupé à des travaux qui ne pouvaient être qu'excessifs. Mais je ne savais pas le plus permanent de ce travail: pour chaque auteur lu, dresser un interview imaginaire. Et lorsqu'il s'agit d'auteurs qui le touchent de près, ceux de l'underground américain, les grands noms sombres du fantastique ou de la science-fiction, les interviews se multiplient, se déploient sur tous les pans de l'auteur et de l'oeuvre.
Aujourd'hui, Jérôme Pintoux est à la tête d'une foule de ces interviews: 2135 exactement.
Alors c'est deux "Ouvrez" hors série que nous proposons ensemble : un format élargi, mais une série qui s'ouvre dans la série – voici deux ensembles d'interviews, 57 concernent Balzac et la Comédie Humaine, et nous proposons parallèllement un autre ensemble, les 50 qui concernent Jules Verne.
Et c'est un régal, une excitation formidable. L'intervieweur est tour à tour insolent, rebelle, curieux, il joue de toutes ses armes, y compris l'uchronie (puisqu'il parle depuis notre présent, et l'interviewé du sien). Alors on voit l'oeuvre par les coulisses. Les souvenirs de lecture affluent, vous donnent envie de courir reprendre le livre. Et on est comme tout vexé de ce qu'on ne connaît pas, qu'on a envie de dévorer sans attendre. Mais surtout, à ces conversations qui se suivent dans un rythme rapide, sec, nerveux, c'est bien l'interviewé qui surgit dans sa machine d'écriture, ses petits défauts, sa grande bonhommie. Et cette intuition des géants, qu'ici seulement on aura eu le droit de venir voir tout près.
Bon match de catch.
FB
Ainsi, je ne suis pas sûr que Jérôme Pintoux puisse séparer son itinéraire de lecteur, les auteurs qui sont pour chacun notre bibliothèque, toutes époques, tous pays, de ce que je suppose qu'il a fait si longtemps : faire travailler des classes de lycéens sur les grands noms du passé, mais en secouer l'éventuelle poussière qu'ils ont dans les manuels, et de ce que je sais d'un autre versant de lui : chroniqueur des musiques qui ont changé le monde pour ceux de notre génération.
Jérôme Pintoux, je le savais occupé à des travaux qui ne pouvaient être qu'excessifs. Mais je ne savais pas le plus permanent de ce travail: pour chaque auteur lu, dresser un interview imaginaire. Et lorsqu'il s'agit d'auteurs qui le touchent de près, ceux de l'underground américain, les grands noms sombres du fantastique ou de la science-fiction, les interviews se multiplient, se déploient sur tous les pans de l'auteur et de l'oeuvre.
Aujourd'hui, Jérôme Pintoux est à la tête d'une foule de ces interviews: 2135 exactement.
Alors c'est deux "Ouvrez" hors série que nous proposons ensemble : un format élargi, mais une série qui s'ouvre dans la série – voici deux ensembles d'interviews, 57 concernent Balzac et la Comédie Humaine, et nous proposons parallèllement un autre ensemble, les 50 qui concernent Jules Verne.
Et c'est un régal, une excitation formidable. L'intervieweur est tour à tour insolent, rebelle, curieux, il joue de toutes ses armes, y compris l'uchronie (puisqu'il parle depuis notre présent, et l'interviewé du sien). Alors on voit l'oeuvre par les coulisses. Les souvenirs de lecture affluent, vous donnent envie de courir reprendre le livre. Et on est comme tout vexé de ce qu'on ne connaît pas, qu'on a envie de dévorer sans attendre. Mais surtout, à ces conversations qui se suivent dans un rythme rapide, sec, nerveux, c'est bien l'interviewé qui surgit dans sa machine d'écriture, ses petits défauts, sa grande bonhommie. Et cette intuition des géants, qu'ici seulement on aura eu le droit de venir voir tout près.
Bon match de catch.
FB
50 interviews de Jules Verne http://www.publie.net/fr/ebook/9782814507029/50-interviews-de-jules-verne l'inventeur des Voyages Extraordinaires comme il ne
s'était jamais confié à personne
Contributeur : | Jerome Pintoux (Auteur) |
Publication : | 09/11/2012 |
Langue : | Français |
Pages : | 58 |
Collection : | Ouvrez... |
ISBN : | 978-2-81450-702-9 |
La littérature n'avance que par ses coups de folie, ses
entreprises excessives. Et, surtout, elle n'avance que lorsqu'elle surgit
d'elle-même, s'avale au passage.
Ainsi, je ne suis pas sûr que Jérôme Pintoux puisse séparer son itinéraire de lecteur, les auteurs qui sont pour chacun notre bibliothèque, toutes époques, tous pays, de ce que je suppose qu'il a fait si longtemps : faire travailler des classes de lycéens sur les grands noms du passé, mais en secouer l'éventuelle poussière qu'ils ont dans les manuels, et de ce que je sais d'un autre versant de lui : chroniqueur des musiques qui ont changé le monde pour ceux de notre génération.
Jérôme Pintoux, je le savais occupé à des travaux qui ne pouvaient être qu'excessifs. Mais je ne savais pas le plus permanent de ce travail: pour chaque auteur lu, dresser un interview imaginaire. Et lorsqu'il s'agit d'auteurs qui le touchent de près, ceux de l'underground américain, les grands noms sombres du fantastique ou de la science-fiction, les interviews se multiplient, se déploient sur tous les pans de l'auteur et de l'oeuvre.
Aujourd'hui, Jérôme Pintoux est à la tête d'une foule de ces interviews: 2135 exactement.
Alors c'est deux "Ouvrez" hors série que nous proposons ensemble : un format élargi, mais une série qui s'ouvre dans la série – voici deux ensembles d'interviews, 57 concernent Balzac et la Comédie Humaine, et nous proposons parallèllement un autre ensemble, les 50 qui concernent Jules Verne.
Et c'est un régal, une excitation formidable. L'intervieweur est tour à tour insolent, rebelle, curieux, il joue de toutes ses armes, y compris l'uchronie (puisqu'il parle depuis notre présent, et l'interviewé du sien). Alors on voit l'oeuvre par les coulisses. Les souvenirs de lecture affluent, vous donnent envie de courir reprendre le livre. Et on est comme tout vexé de ce qu'on ne connaît pas, qu'on a envie de dévorer sans attendre. Mais surtout, à ces conversations qui se suivent dans un rythme rapide, sec, nerveux, c'est bien l'interviewé qui surgit dans sa machine d'écriture, ses petits défauts, sa grande bonhommie. Et cette intuition des géants, qu'ici seulement on aura eu le droit de venir voir tout près.
Bon match de catch.
FB
Ainsi, je ne suis pas sûr que Jérôme Pintoux puisse séparer son itinéraire de lecteur, les auteurs qui sont pour chacun notre bibliothèque, toutes époques, tous pays, de ce que je suppose qu'il a fait si longtemps : faire travailler des classes de lycéens sur les grands noms du passé, mais en secouer l'éventuelle poussière qu'ils ont dans les manuels, et de ce que je sais d'un autre versant de lui : chroniqueur des musiques qui ont changé le monde pour ceux de notre génération.
Jérôme Pintoux, je le savais occupé à des travaux qui ne pouvaient être qu'excessifs. Mais je ne savais pas le plus permanent de ce travail: pour chaque auteur lu, dresser un interview imaginaire. Et lorsqu'il s'agit d'auteurs qui le touchent de près, ceux de l'underground américain, les grands noms sombres du fantastique ou de la science-fiction, les interviews se multiplient, se déploient sur tous les pans de l'auteur et de l'oeuvre.
Aujourd'hui, Jérôme Pintoux est à la tête d'une foule de ces interviews: 2135 exactement.
Alors c'est deux "Ouvrez" hors série que nous proposons ensemble : un format élargi, mais une série qui s'ouvre dans la série – voici deux ensembles d'interviews, 57 concernent Balzac et la Comédie Humaine, et nous proposons parallèllement un autre ensemble, les 50 qui concernent Jules Verne.
Et c'est un régal, une excitation formidable. L'intervieweur est tour à tour insolent, rebelle, curieux, il joue de toutes ses armes, y compris l'uchronie (puisqu'il parle depuis notre présent, et l'interviewé du sien). Alors on voit l'oeuvre par les coulisses. Les souvenirs de lecture affluent, vous donnent envie de courir reprendre le livre. Et on est comme tout vexé de ce qu'on ne connaît pas, qu'on a envie de dévorer sans attendre. Mais surtout, à ces conversations qui se suivent dans un rythme rapide, sec, nerveux, c'est bien l'interviewé qui surgit dans sa machine d'écriture, ses petits défauts, sa grande bonhommie. Et cette intuition des géants, qu'ici seulement on aura eu le droit de venir voir tout près.
Bon match de catch.
FB
jeudi 29 novembre 2012
Galerie Ecritures: Vernissage Jean ESTAQUE
Vernissage de l'exposition
Vendredi 30 novembre à partir de 18
h
Exposition du 28 novembre
2012 au 14 février 2013
Jean ESTAQUE
Né le 3 janvier 1945 à Saint
Girons (Ariège). Peintre et sculpteur français autodidacte. Travaille à
Savennes, près de Guéret, Creuse.
Débute la sculpture à la fin
des années 60 par un travail fortement imprégné de l’Art roman. Très vite il
s’oriente vers la sculpture polychrome.
Son inspiration est alors
riche et variée :
- Scènes de la vie
quotidienne
- Allégories
poétiques
- Dédoublement de la
personnalité par l’alternance des bouches et des yeux.
- Reliquaires.
- Bois assemblés
- Sculptures
jeux...
Son oeuvre sculptée est indissociable
de ses recherches graphiques. Dessins, peintures, gravures et papiers découpés
ou déchirés permettent à son imaginaire une grande liberté de création sans pour
autant perdre de sa puissance évocatrice.
Sa démarche est
basée sur la créativité, la recherche et l’expérimentation. Son travail se
présente sous la forme de reliefs, bas-reliefs, sculptures. Ses matériaux de
prédilection sont le bois, le carton, la pierre.
Le contenu est
un retour aux choses simples, faussement naïves ou primaires, sa technique
puise ses sources avec application vers la gestuelle de l’artisan, de
l’ouvrier qui taille, découpe, sculpte et assemble.
Sa démarche
intellectuelle, dirigée par une approche dictée par la forme où la
chromatique, amène la réflexion vers des éléments essentiels de notre vie, de
notre culture, de notre civilisation. Elle est établie par cycles thématiques ou
concepts, elle aborde aussi bien l’actualité, la pensée, l’engagement individuel
que la poésie et les références à l’histoire, à l’art, à ses techniques de base,
à son devenir.
Inclassable parce que
instable dans sa création continuellement renouvelée depuis qu’il a touché au
crayon, noir, à papier, de couleurs, à la plume, à l’encre, au pinceau, à la
peinture, aux ciseaux à papier, au papier, au carton, à l’eau, au vin, au
vinyle, au bois, au charbon, au bois, coupé des lauriers, déchiré des papiers,
du tissu, tranché du bois, arraché les racines, taillé des copeaux, au ciseau,
au fermoir, à la gouge, à la hache, avec les dents. Avec et sans gants, à la
pointe et au marteau, ficelé les deux bouts, collé, plié, déchiré, gravé, encré,
tiré, retiré, pressé, pas encré, relié, recouvert, découvert, aligné, trié des
galets, rangé, posé, scellé, cimenté, c’est assez énuméré pour
aujourd’hui
" Estaque ne
plaisante pas avec la forme mais s’amuse avec l’idée " (J.-M.
Chevrier).
A travers l’homme qui se porte, l’homme qui transporte, et l’homme qui porte sa prière à des saints facétieux, Estaque joue avec les formes et les couleurs.
Désordre de
marche
Le monde, c'est
bien connu des artistes de bonne foi, est un bazar sans pareil. Et même, pour
les plus mécréants d'entre eux un foutoir inégalable. Aussi, certains
saisissent-ils leur brosse et leur pinceau, leur ciseau, leur plume ou leur
stylo, ou bien s'assoient-ils à leur piano, et tentent héroïquement de mettre un
peu d'ordre là-dedans. Ils suent sang et eau pour créer un accord, une harmonie
entre les choses et les choses de la réalité s'empressent aussitôt de
compromettre ce travail déraisonnable, colossal. Tout est à recommencer.
Toujours. Jean Estaque fait partie de ces Sisyphe solitaires et plus obstinés
que des carabes. Il n'est pas masochiste pour autant. Tout simplement, il est
convaincu que les hommes sont animés d'un désir de perfection qui peut les
pousser au pire : un élan d'amour que pervertit sans cesse, fatalement, un
appétit irrépressible de possession. Aussi faut-il, inlassablement, entreprendre
de créer, entreprendre étant évidemment plus méritoire que réussir. Que
réussit-on, d'ailleurs, en fin de compte (de
conte?)...
Bernard
Blot
Galerie ECRITURES 1 rue Pierre Petit 03 100 MONTLUCON
http://www.koifaire.com/auvergne/galerie,ecritures-15609.html
facebook http://www.facebook.com/galerie.ecritures
Interzone Creations: updates
The
catalogue of Interzone Creations has been updated:
- Catalogue http://www.inter-zone.org/catal1.html with the pages
- Catalogue http://www.inter-zone.org/catal1.html with the pages
A.D. Winans : “In the Dead Hours of Dawn”
A new poetry book by A.D. Winans, “In the Dead Hours of Dawn”, is slated for release in December by Bottle of Smoke Press http://www.bospress.net/order.html You can read the poetry of A.D. Winans in The Fox Chase Review at these links: 2009 WS; 2010 SU; 2012 SU
Interview with A.D. Winans http://foxchasereview.wordpress.com/2010/12/29/10-questions-for-a-d-winans/
Interview with A.D. Winans http://foxchasereview.wordpress.com/2010/12/29/10-questions-for-a-d-winans/
samedi 24 novembre 2012
A.D. Winans: Grand Old Diva (for Ruth Weiss)
grand old diva
(for Ruth Weiss)
she grooves with time
day time, night time
be bop jazz time
dances with timeless time
all rhythm no rhyme
birds in flight flap their wings
copulate with the wind
a magician's illusion where
time and words move from celibate
to shameless orgy
feed off the flesh of the other
pause in rollercoaster freeze
stop motion
she sings her song
another night
another day
bitch slaps father time
kaufman, son of jazz
in her heart
micheline in her blood
jazz in the Fillmore|
jazz on the Harlem roof-tops
full moon rising
with poems that dig into my bones
lubricates the gears of my mind
lost in a haze of motionless motion
a.d. winans. 11-21-12
http://www.adwinans.mysite.com/
(for Ruth Weiss)
she grooves with time
day time, night time
be bop jazz time
dances with timeless time
all rhythm no rhyme
birds in flight flap their wings
copulate with the wind
a magician's illusion where
time and words move from celibate
to shameless orgy
feed off the flesh of the other
pause in rollercoaster freeze
stop motion
she sings her song
another night
another day
bitch slaps father time
kaufman, son of jazz
in her heart
micheline in her blood
jazz in the Fillmore|
jazz on the Harlem roof-tops
full moon rising
with poems that dig into my bones
lubricates the gears of my mind
lost in a haze of motionless motion
a.d. winans. 11-21-12
http://www.adwinans.mysite.com/
Quelques nouvelles de l'éclat
Bonjour
Du 23 au 25 novembre, l'éclat sera au Salon du livre de Sciences humaines à l'Espace des Blancs Manteaux, Paris 4e. Vous trouverez plus d'informations sur la page http://www.salonshs.msh-paris.fr/
Nous en profitons pour vous rappeler les dernières parutions, encore présentes en librairie, avant la déferlente des "Beaux livres"...
Léon Chestov, La nuit de Gethsémani, sur lequel vous pouvez lire quelques comptes-rendus à partir de la page Nouveautés du site;
Michel Surya, Sainteté de Bataille, dans lequel Surya poursuit le lent et long travail d'accompagnement d'une oeuvre "souterraine" (pour ne pas dire underground), à laquelle la revue Critique (Editions de Minuit) rendra bientôt hommage.
mais aussi Hayyim de Volozhyn, Nahmanide, Kafka, Marthe Robert... ou le trés étonnant poète norvégien Jan Erik Vold, que vous pourrez entendre déclamer son poème "La Semaine de la culture" en cliquant ici , si vous avez un peu le cafard, ou une légère tendance à la mélancolie....
Toutes ses informations plus en détail (et d'autres) sur la page Nouveautés.
Merci de votre fidélité... Venez nous voir à l'espace des Blancs-Manteaux! Aimez-nous sur facebook, et passez un bon Week-end.
Michel Valensi
http://www.lyber-eclat.net/
Editions de l'Eclat sur Facebook
Bonjour,
L'éclat, ne reculant devant aucun sacrifice, ouvre une page Facebook... Vous y retrouverez les annonces de parutions et autres informations utiles. Vous pourrez y inviter vos amis, vos amis d'amis et les amis de vos amis d'amis... Rejoignez-nous!
Pendant que dans "l'autre vie" les livres paraissent et ce mois-ci:
les 12 méditations de Jan Erik Vold, traduites par Jacques Outin, et De la perfection de la Loi de (traduit par René Gutman, avec une postface de Moshe Idel) Nahmanide,...
Sans oublier Michel Surya, Franz Kafka, Marthe Robert, Léon Chestov ou Hayyim de Volozhyn dont vous retrouverez les détails sur la page nouveautés,
L'éclat, ne reculant devant aucun sacrifice, ouvre une page Facebook... Vous y retrouverez les annonces de parutions et autres informations utiles. Vous pourrez y inviter vos amis, vos amis d'amis et les amis de vos amis d'amis... Rejoignez-nous!
Pendant que dans "l'autre vie" les livres paraissent et ce mois-ci:
les 12 méditations de Jan Erik Vold, traduites par Jacques Outin, et De la perfection de la Loi de (traduit par René Gutman, avec une postface de Moshe Idel) Nahmanide,...
Sans oublier Michel Surya, Franz Kafka, Marthe Robert, Léon Chestov ou Hayyim de Volozhyn dont vous retrouverez les détails sur la page nouveautés,
Merci de votre fidélité
Editions de l'Eclat |
Anthony Rousseau: 1er Décembre 2012 - Discussion autour de l'exposition "Arrêt sur Images - Galerie Valérie Lefebvre - 68 rue Léonard Danel, 59000 Lille
Bonjour à toutes et à tous !
Je
tenais à vous informer que la
Galerie Valérie Lefebvre organise le samedi 1er décembre de 15h à 18h une
discussion autour de l'exposition "Arrêt sur Images ..." avec l'artiste Richard
Baron et moi-même.
Je serai heureux de vous rencontrer à cette
occasion.
Bien à vous
Anthony
https://picasaweb.google.comhttps://vimeo.com/52544790
lundi 19 novembre 2012
Texte (plagiat universitaire) soumis à signatures
Chers Collègues,
À quelques jours de la conclusion des Assises de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Le blog Archéologie du copier-coller accueille le texte-pétition Refusons de fermer les yeux sur le plagiat dans la recherche.
http://archeologie-copier-coller.com/?p=8723
Les premiers signataires, plus de 120 universitaires, dont des plagiés, invitent enseignants et chercheurs à soutenir ce texte. Outre les signatures, tous les commentaires, en sa faveur ou critiques, seront les bienvenus.
Cordialement,
Le collectif d'universitaires, auteurs de ce texte-pétition.
A lire sur le même sujet: Éthique et tics du plagiat ! Par Olivier Hertel Sciences et Avenir
dimanche 18 novembre 2012
Christian Boulnois: Pièces de musique
En ligne à http://www.inter-zone.org/christian_boulnois.html
CHRISTIAN
BOULNOIS
Contact: Christian Boulnois : 05.49.96.36.25 christian.boulnois@gmail.com
Pièces de
musique
samedi 17 novembre 2012
The Time of the Naguals: Theatre - tome 6
The tome of theatre of Interzone anthology, "The Time of the Naguals", Interzone Editions , 64 pages, is on line in pdf at http://www.inter-zone.org/thetimeofthenaguals/TN6theatre.pdf .
In French:
Autour de Burroughs et
Gysin: also available in printed version (Interzone
Editions): 135 pages.
In English: - Tome 1: Around Burroughs and
Gysin: 106 pages (a number of texts are not published in
the French tome, and reciprocally).
- Tome 2: Research: 163 pages
- Tome 3: Cut-ups: 92 pages
- Tome 4: Poems: 150 pages (English, Spanish, French)
- Tome 5: Short
stories , 117 pages
The contents of the published tomes are accessible in the site
"The Western
Lands", in the page "The Time of the
Naguals".
Contents
Jake D. Steele : "
The Groundskeeper "
…............................................................................
3
Morgan
Landuré:
- chapitre 2 ….............................................................................................................. 19
- chapitre 3 ….............................................................................................................. 22
- chapitre 4 ….............................................................................................................. 25
- chapitre 5 ….............................................................................................................. 28
- chapitre 6 ….............................................................................................................. 33
- chapitre 7 ….............................................................................................................. 37
Tabula
Rasa : Acte I chapitres
1..............…..............................................................
15
Joseph:
Acte II de Tabula Rasa
…..........................................................................
43
Niels
Innes : A
MIDSUMMER NIGHT'S REALITY
…................................................... 55
Previous tomes already published:
©
Isabelle AUBERT-BAUDRON
Interzone
Editions
Paul O'Donovan: "Dylan pastel"
"Dylan
pastel"
On line in
Interzone Galleries at
Paul O'Donovan saw this story on the BBC News website and thought you should
see it.
** The underground art rebels of Paris **
http://www.bbc.co.uk/go/em/fr/-/news/magazine-20433321
mercredi 14 novembre 2012
Neil Young's new album: "Psychedilic Pill"
Psychedelic Pill is Out today
Psychedelic Pill, the first new album of original music from Neil Young with Crazy Horse in almost ten years, is out today. Get your copy at Amazon or iTunes.
Uncut Magazine says that this is “an extraordinary record,” and that it's “the next chapter in what has been a compelling last decade of music making.” Crazy Horse guitarist Frank "Poncho" Sampedro told Rolling Stone that Psychedelic Pill is all about the band "jamming and having lots of fun", resulting in over 85 minutes of music, including the 27 minute opening track “Drifting Back”.
Available in the following formats:
- Digital: Audio/Video Bundle
- CD
- Blu-Ray (Street Date: November 19)
- 3 LP 180 Gram Vinyl (Street Date: November 19)
- Digital: Audio/Video Bundle
- CD
- Blu-Ray (Street Date: November 19)
- 3 LP 180 Gram Vinyl (Street Date: November 19)
vernissage exposition who's who? (jacques calonne - eugène savitzkaya), galerie didier devillez
GALERIE DIDIER DEVILLEZ
53, rue Emmanuel Van Driessche • 1050
Bruxelles (Belgique) ? +32(0)475 931 935
mardi 13 novembre 2012
Paul O'Donovan: " Water this time"
On line in Interzone Galeries: https://sites.google.com/site/interzonegalleries/odonovan67-htm
"Water this time"
dimanche 11 novembre 2012
mercredi 7 novembre 2012
Anthony Rousseau: Vernissage
Galerie Valérie
Lefebvre vous invite
au vernissage de
l'exposition collective
"Arrêt sur Images ..."
Jeudi 15 novembre à
partir de 18h30
en présence des
artistes
Exposition du 9
novembre au 8 décembre 2012
Vernissage jeudi 15 novembre à partir de 18h30
Richard BARON
Thomas JORION
Anthony ROUSSEAU
Arrêt sur Images ...
68 rue Léonard Danel - 59000 Lille06 61 58 66 78
valerie.b.lefebvre@orange.fr
http://www.youtube.com/watch?v=p-P9YBRBJLc
Présentation
Arrêt sur images ... est une exposition collective présentant deux
photographes et un vidéaste.
Richard BARON
En filigrane d’une production sensiblement autobiographique, Richard Baron
traverse les apparences troubles de la réalité et entreprend l’autopsie photographique d’une humanité errante sur des territoires de
sentiments où se mêlent nécessité de solitude et recherche de l’autre.
Son travail questionne le quotidien mystérieux d’un monde émotionnel, où
l’homme semble se lancer à corps perdu dans le déni de sa propre nature et de son propre corps. Aux paysages sombres dans lesquels le temps
semble s’être arrêté, il confronte un homme figé, stigmatisé par l’impact des modèles de vie qu’il s’impose.
Biographie
Auteur-Photographe, né en 1979 dans les Flandres françaises Lauréat du
Grand prix photographie du Club de la Presse Nord Pas de Calais en 2007, suite à une publication dans le Time Magazine.
Il réalise de nombreuses commandes pour la presse (Le Monde, Télérama, La
vie, Elle Magazine, ...)
Expositions
2012!! Galerie Claire Corsia, Paris
2011!! Mairie de Bailleul2010!! Galerie des Tanneurs, Lille
2009!! Hospice d’Havré de Tourcoing
2009!! Palais Rihour, Lille
2009!! Galerie La Vitrine, La Madeleine
2007!! Tripostal, Lille
2007!! Transphotographiques, Lille
Les photographies de Thomas JORION nous entraînent dans des lieux
abandonnés, en ruines où le temps s’est arrêté.
Palais italiens, usines textiles, base militaire... ces lieux racontent des
histoires.Son travail se base sur notre perception du temps, de la façon dont il s’écoule et surtout de l’absence de linéarité. Certains lieux se retrouvent ainsi comme «figés» dans le temps, alors même que notre société se développe et file à cent à l’heure. Ils paraissent comme inanimés ou en veille alors qu’en réalité, ils suivent un écoulement temporel déformé, allongé, qui leur est propre.
Il parcours le monde dans le but de chercher : ces «ilots temporaires».
Thomas Jorion réalise ses images avec une chambre photographique 4x5’’ ainsi que des négatifs couleurs.
Née en 1976
Vit et travaille à Paris
Expositions personnelles
2012!! Galerie Insula, Paris
2011!! Galerie «Place M», Tokyo, Japon2011!! Galerie Wanted, Paris
2011!! Galerie Valérie Lefebvre, Lille
2010!! Galerie du Magasin de Jouet, Arles
Expositions collectives et Salons
2012!! Art O’Clock, Paris avec la Galerie Valérie Lefebvre2012!! Scope Basel Art Fair, Bâle, Suisse
2012!! Photo LA, Santa Monica, Californie, USA
2011!! Scope Art Show Art Fair, Miami, Floride, USA
2011!! Photo Off, PAris
2011!! Texas Contemporary Art Fair, Houston, Texas, USA
Prix et sélections
2011!! Honorable Mention Winner the 2010-2011 Exhibit a photography
2010!! Sélection Bourse au talent2010!! Selection Critical mass Top 50
2010!! Archiphoto Sélection internationale de la photographie ! ! d’architecture
2009!! Sélection internationale Prix Voies Off Arles
Anthony ROUSSEAU
Artiste plasticien, Anthony Rousseau réalise depuis quelques années des
créations audiovisuelles qui sont diffusées dans de nombreuses manifestations artistiques et culturelles au niveau local et international
(festivals, galeries), ainsi qu’à la télévision.
Une de ses vidéos «L’Oeil» a été présenté lors de Vidéo Night 2012 sur Arte
ainsi qu’au Palais de Tokyo à Paris.
«Le projet DIS_CONTINUUM est un travail en cours, sur la relecture et le
recyclage d’images liées à des oeuvres picturales. Ce projet est né d’une volonté, suite à la (re)découverte d’un dictionnaire de la peinture
que j’avais acquis quand j’étais étudiant, d’interpréter au fil du temps
l‘histoire de cet art.
Formé aux outils de créations numériques, j’ai décidé que cette
interprétation se ferait par le biais des logiciels (PAO) qui utilisent toute une palette d’outils liés à la peinture et au dessin
(gomme, ciseaux, traits, lignes, couleurs etc), et des réseaux Internet qui offrent un accès aux reproductions d’oeuvres d’art.
Les oeuvres ont été choisies suivant deux critères, l’ordre alphabétique du
dictionnaire, qui comporte plus de sept cents pages, et un choix plus subjectif d’une vingtaine de peintres (de Manet à Picasso
en passant par Hockney) qui m’ont marqué personnellement et artistiquement.»
Pour cette exposition, une sélection de quatre «peintures» sera présentée
ainsi qu’ une vidéo constituée des quarante images réalisées à ce jour.
Cette vidéo, mise en boucle, se présente sous la forme d’un continuum
numérique.
Né en 1972
Vit et travaille à Lille
Expositions
2012!! Commissaire d’exposition «Sous influence», Espace Le Carré, ! !
Lille
2011!! LAM, Villeneuve d’Ascq2010!! Musée des Beaux-Arts, Nantes
2009!! La Force de l’Art 02 au Grand Palais, Paris
2008!! Galerie Art Claims, Berlin
2007!! Centre Pompidou, Paris
Inscription à :
Articles (Atom)