jeudi 16 juin 2011

Centre Ethique: Forum "L'une des mille et une nuits"



Madame, Monsieur,


dans le cadre du Forum "L'une des mille et une nuits"



Fanny Abadi a l'honneur de vous inviter au partage et à la discussion sur le thème :


"Au bord du temps et des frontières,


la Méditerranée et l'écologie humaine"


à Montpellier, le vendredi 24 juin 2011 à 20h
à l'Université Montpellier 1 - UFR AES


Espace Richter, avenue Raymond Dugrand



Forum animé par Abderrahim Hafidi,


avec Mustapha Daidj, Joseph Francis, Florian Mantione,


Samia Rihaoui, Laurence Meslin et Anne Pariente.



Un espace cocktail prolongera les échanges et la discussion.


tarifs d’entrée : 8 et 13 €, étudiant : 5 €



Vente des billets d'entrée sur place


Renseignement auprès du secrétariat du Centre Ethique



Centre Ethique International
Quartier Ste Anne - 5 rue Terral
34000 MONTPELLIER - France
http://www.centreethique.com/
centreethique@centreethique.com
Tel : + 33 467 926 934
Permanence du secrétariat :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
8h30-13h / 14h-17h30
Samedi : 8h30-12h30

Galerie Ecritures: vernissage de l'exposition YO MARCHAND



mardi 7 juin 2011

J-14 [ NEWSLETTER ] LIZIERES : PIQUE-NIQUE #01 : Dimanche 19 juin 2011 / Les réservations sont ouvertes !

LIZIERE ouvre ses portes au château d’Epaux !






Les Amis de LIZIERES sont heureux de vous convier au Château d’Epaux pour un PIQUE-NIQUE « Japonais » le dimanche 19 juin 2011.
☞ ATTENTION les places sont limitées à 30 personnes ! ☜
Au programme :
• La Radio Taisô ラジオ体操
Une gymnastique de santé créée en 1928 par le bureau central des assurances vie de la poste japonaise. Diffusée tout les matins par la NHK (radio et télévision) encore aujourd’hui, elle est pratiquée largement dans les associations de quartier, entreprises, écoles …Une manière de débuter la journée à l’heure japonaise
• Un pique-nique nippon.
Découverte culinaire de « Bento » mets typiques de pique-niques japonais
• Une sieste emmenée par la musique instrumentale de Hiroko Komiya et Kazuya Nagaya
Deux artistes japonais exceptionnellement en France et à LIZIERES pour l’enregistrement de leur prochain album.
• La projection du film « Sound of Tokyo »
Réalisé par Eko et Vinci Sato. Une ballade tokyoite, des images qui invitent à découvrir les sons du quotidien des japonais.
• Une exposition de sérigraphies d’Ado
• Le Bon-odori 盆踊り
Initiation à cette danse traditionnelle pratiquée lors de fêtes d’été au Japon


INFOS PRATIQUES :
TARIFS :
Tarif plein : 30 euros + la cotisation aux Amis de LIZIERES pour les non adhérents
Tarif réduit pour les habitants de l’Aisne : 10 euros + la cotisation aux Amis de LIZIERES pour les non adhérents (à l’occasion de cette première année d’ouverture, le prix de l’adhésion à l’association des amis de LIZIERES, pour les habitants de l’Aisne est fixé à 5 euros )


POUR SE RENDRE A LIZIERES :
en voiture :
depuis Paris, prendre l’autoroute de l’est vers METZ / NANCY > continuer sur l’A4 > prendre la sortie 20 CHATEAU-THIERRY > prendre la D1, direction SOISSONS (passer BEZUET) puis emprunter la D87 jusqu’à EPAUX-BEZU (86 km)
Prévoir une arrivée au Château d’Epaux vers 11h et un départ vers 16h.
en train :
Départ de Paris Gare de l’Est à 10h35 arrivée à Château-Thierry à 11h21
Départ de Château-Thierry à 17h00 retour à Paris à 17h52
Depuis Château-Thierry, taxi ou navette peuvent être mis en place pour votre arrivée, n’oubliez pas de nous le préciser lors de votre réservation.
LIZIERES, au coeur du village d’EPAUX-BEZU, se trouve sur la route de BUIRE dans l’ancien domaine du Château d’Epaux (11 allée du comte de Lostange – 02400 EPAUX-BEZU)


CONTACTS :
☞ Réservez dès à présent vos places à cette adresse : reservation@lizieres.org
Nous vous adresserons un formulaire d’inscription ainsi que les modalités de règlements en retour.


--
Pour LIZIERES,
Pedro Serra, président de l'association des amis de LIZIERES
Ramuntcho Matta, directeur du Centre de cultures et de ressources LIZIERES


Les amis de LIZIERES
association à but non lucratif créé le 18 septembre 2009 pour permettre au projet LIZIERES de voir le jour.
11 allée du comte de Lostanges _ 02400 EPAUX-BEZU / +33 (0)9 51 07 13 74
pour plus de renseignements : www.lizieres.org / amis@lizieres.org

William Brandon : APB - I have finished the novel, now I need an agent/publisher..

I hope this finds you all healthy, wealthy and wise...
(or at least one out of three?)

In the past five months I have finally had the free-time to complete my latest novel, The Exile, The Matriarch and The Flood(working title). I am actively seeking representation. I would prefer to work with an agent before approaching a publishing house, however, given the opportunity, I would not balk at direct discussions w/ a publisher.

This is where I need help...

My last novel was under contract for seven years. Although copies of the book were available at all times, the publisher did nothing in the way of promotion or sales. (Not to mention completely confrontational regarding royalties) It was a very disappointing experience. I am seeking to be involved in a full-fledged promotional campaign and I am willing to travel extensively to do so.

If any of you know, or know of, agents and/or publishers seeking novels and/or short fiction please send me their information. I will begin the query process in the next few weeks and any additional leads are greatly appreciated!

Additionally, I am seeking active representation for my first and second novels as well as a collection of short stories. If the agent/publisher you have in mind is interested in seeing more material, the following is a list of available work for publication:


The Exile, The Matriarch and The Flood (novel) - 2011
(approx. 100,000 words)
Humanity has outlived it's archaic myths, the old stories no longer bring catharsis and have evolved into intellectual institutions of control. Victor Loingsech, the Exile, is facing unemployment for the first time in over a decade. He takes his severance pay to Dublin, Ireland in search of inspiration and to quell his terminal ennui. He returns to Los Angeles defeated; he has realized that his unhappiness is not location-based. Victor begins working on a novel about "rain" before disappearing forever and leaving the unfinished manuscript to be found by his confidant Ian McNeel.

Erlyst Rae Atropos, the Matrirch, wakes from a long sleep paralyzed. She is the viscious, heartless matriarch of the Atropos Empire. Her husband, a very abusive philanderer, dies mysteriously and Erlyst is forced to fight off corporate hyenas unable to trust a single person she knows. The re-lived and fresh pain and suffering prove too much and Erlyst decides to exert her the control over the life she forfeited for wealth. While trying to throw herself in front of a subway train, Erlyst is interrupted by a man who saves her life and then wanders off into obscurity. When she wakens, she plots her revenge; her family, her Empire and the strange man from the subway must be imprisoned as she has been. Erlyst hires a shady B-movie producer to create a reality-tv program about the Atropos Empire in order to shine bright lights on the shadowy lives surrounding her.

Il Diluvio is a raistorm that submerges Los Angeles and creates a massive refugee crisis that sparks talk between states of seccession from the Union. Led by the psychotic Mayor Alaman of Los Angeles, rebel states begin to wage a civil war against the Federal Government. The United States is drained and defeated by internal warfare and becomes an isolated micro-power again. The RTVS is a brilliant plan to turn the majority of American society into a series of tailor-made Reality Programs using product placement for foreign advertisers to create a "consumer paradise" in which Americans become an enormous commercial. A shadowy character moves through the events leading to and following America's second civil war and eventually emerges as the creator of the RTVS (Reality-TV Society). As the smoke clears in the war between RTVS sympathizers and its opponents, the US is nearly destroyed. The shadowy man introduces the myths of The Exile and The Matriarch to a future generation thus giving American society a new myth and a new purpose, and a new reason to carry on.


Unsent Letters to Crystal (Triptych novella) - 2011
(4009 words)
Erotic love letters in the form of narratives written from Dublin, Ireland, London, England and Los Angeles, Ca.


A Selfish Man (novel) - 2003
(111,264 words)
Uncertain about their future, Ian McNeel and his two companions forsake California. Embarking on a roadtrip across the country, they land deep in the unfamiliar world of the American South. Even there he fails to find his place. Instead, his emptiness spins out of control, leading him on an orgy of drinking, drugs and sexual obsession.

*Published by Publish America in 2003. This manuscript is no longer under contract.


Silence (novella) - 2000
(approx. 20,000 words)
A terse tale following Dean O'Leary on his dark journey from a life of professional bank robbery to a silent and deadly decline in the warm, unforgiving sands of Las Vegas, Nv.

*Published by Transplant Press in 2000, 100 copy limited pressing. This manuscript is no longer under contract.


Untitled Collection of Short Stories (fiction) - 1998-2006
(approx. 30,000 words)
- Forecasting (2006): Ever wonder why the rich elite continue to build marvelous, decadent mansions in the dry, fire-prone hills of Malibu, Ca? Because that's the point of the game...forecasting...
- A Treatise of Faith (2003): Patrick picks a man up from Los Angeles International Airport at the request of a dear friend. When Nic arrives he and Patrick slip into a pub for a pint and Nic explains why he is in LA. Nic's newest novel A Treatise of Faith promises to dispel unreasonable religious furvor by finally, and completely arguing against proselytization. Rumors of his work were leaked by his publisher and Nic flees to LA to escape death threats and violence from true-believers.
- Fraternization...Finally (2011 - erotic): A library employee finally realizes a long-lived fantasy with her shy, quiet co-worker.
- Lebensgefährte - Soulmate (2003): A modern re-telling of Rapunzel with a feminist tilt.
- You Make My Skin Crawl (2000): A man on a leisurely walk in North Georgia falls into a pool of stagnant water. He rushes home, his mind races uncontrollably until he can wash away the potential bacteria and filth. Once cleansed, body and mind, the man's worst fears come to life as his body begins to shudder and move...inside.
- I Was Watching You (2011 - erotic): A woman, bored by the party she's attending, accidentally sees a man pleasuring himself and drifts into a fantasy of knocking on his door and humbly offering assistance.
- Wed in a Desert Avalon (2003): A Hunter Thompson-esque drug-addled, whirlwind race to Las Vegas for a stranger's wedding.
- Torture Scene Los Angeles (2003): A long, torturous and unnecessary interrogation in an abandoned downtown warehouse.
- Mrs. Riley (2005 - erotic): Mrs. Riley finally decides to approach the stranger she sees daily at lunch. Has she mustered the strength to take the chance, or will she walk away again with only a side-glance and an unremitted desire?
- Brooks Bros. Suit Circa 1999 (2000): A noir look into the details of an alien intelligence using Y2K as cover for invasion.


The Misadventures of Joan and Bill (non-fiction) - 2000
(6104 words)
The tale of the trauma drenched, short and volatile marriage between Beat author William S. Burroughs and Joan Vollmer.


Thank you ALL in advance for your help, slainté!

-William

mercredi 25 mai 2011

Last few place for Master Musicians of Joujouka Festival 10-12 June in Joujouka Morocco

last chance to book tickets for the Master Musicians of Joujouka Festival 2011 10 -12 June are available email joujouka@gmail.com for details on late purchases.
Brian Jones Joujouka Festival Blog
See Brian Jones Joujouka Festival Blog

lundi 23 mai 2011

exposition océanique & varia à la galerie didier devillez

GALERIE DIDIER DEVILLEZ

53, rue Emmanuel Van Driessche / 1050 Bruxelles (Belgique) / +32(0)475 931 935















Grading the Lebanese Constitution

http://www.dastooronline.com


'Grading the Lebanese Constitution' is a web based project by Ricardo Mbarkho where people can give a grade for any and every article of the actual Lebanese Constitution. An Overall Average Grade is constantly displayed and updated. This grading centered project with its mass evaluation process implies different ways of reading the numbers and graphs of all the statistical results. It's a work that deals with data interpretation to offer multiple analysis levels relative to our emotional and rational attitude toward the constitution.


*********************************************************************
Ricardo Mbarkho
Beirut - Lebanon

Mobile: +961 3 717 703
Web: http://www.ricardombarkho.com

> On facebook : http://www.facebook.com/ricardombarkho
> On Skype : ricardombarkho

jeudi 12 mai 2011

Invitation lancement du livre QUI EST ANA MENDIETA ? (Caro Caron & Christine Redfern)

Bonjour à tous et à chacune!


Ci-dessous, une invitation pour le lancement du récit graphique


QUI EST ANA MENDIETA ?

de Chrisitine Redfern et Caro Caron


le 24 mai 2011 de 5@7

au Cheval Blanc (809, rue Ontario Est)


Exilée de Cuba aux États-Unis par ses parents qui craignaient le régime castriste, Ana Mendieta mènera dans les années 1970 sa propre révolution aux côtés de femmes artistes qui ont entrepris de bouleverser le milieu des arts. Son œuvre multiforme explore les limites de l’identité culturelle et de genre, abordant la violence faite aux femmes, mettant son corps en scène, empruntant au vaudou, aux croyances et aux rituels des anciennes civilisations pour renouer avec son passé.


Dans ce récit graphique surnaturel, Christine Redfern et Caro Caron ne racontent pas seulement la vie et la mort – tragique, après une chute de 34 étages – d’Ana Mendieta. Elles ramènent à l’avant-scène une artiste tombée, ou plutôt jetée dans l’oubli, et rappellent du même souffle plusieurs autres femmes exclues de l’histoire de l’art.


Venez célébrer avec nous la parution de ce projet unique chez Remue-ménage !

Et profitez de l'exposition des planches originales (l'expo se déroulera pendant les trois semaines suivant le lancement, au Cheval Blanc)

caro caron <mongoline@hotmail.com>

Élise Bergeron

les éditions du remue-ménage

514 876 0097 *poste 1903

mercredi 11 mai 2011

expo mino est génial pour l'anniversaire du trompe souris café le 28mai

le 28 mai


expo


mino est génial


les années fluo plastico dépotoir






pour l'anniversaire du TROMPE SOURIS CAFE


moulin de Volbine


23 rue Trompe Souris


79000 Luzay


tel: 05 49 67 80 30


avec Radio Tête dans L'So

samedi 7 mai 2011

Sylvère Lotringer à Marseille

Les Rencontres Place Publique ont l'immense honneur de recevoir à Marseille, dans le cadre de leur partenariat avec Triangle France à l'occasion de K.Acker : The Office / Ruling n' Freaking, Sylvère Lotringer, l'homme qui a fait découvrir à l'amérique Foucault, Baudrillard, Deleuze, Lyotard,...
Samedi 14 mai 17h à LA Galerie de la Friche Belle de Mai (41 Rue Jobin - 13003 Marseille // 04 91 11 45 63)


Les Rencontres Place Publique

Direction Jacques Serrano

____________________________________



10 rue du Refuge — 13002 Marseille

tél +33(0)4 91 90 08 55

rencontresplacepublique@yahoo.fr



jeudi 28 avril 2011

Ramuntcho Matta: LIZIERES : invitation pour ce JEUDI 5 MAI à partir de 18h au Comptoir Général à Paris



Ramuntcho MATTA, directeur de LIZIERES centre de cultures et de ressources

et Pedro SERRA, président de l’association des amis de LIZIERES

sont heureux de vous inviter :



le jeudi 5 mai

à partir de 18h

pour le lancement officiel de LIZIERES

au Comptoir Général situé au 80 quai de Jemmapes

à Paris dans le 10ème arrondissement



au programme :

une conversation

avec

Ramuntcho MATTA

Pedro SERRA

Anne BARRAULT

Jean-Francois MASSON

Loriane BRUNESSAUX

Florent GABARRON

Pietro CREMONINI

Faycal BAGHRICHE

Simon SPANG-HANSSEN

Mirtha POZZI

Pablo CUECO



KOOK nous proposera à manger et à boire

une partie des bénéfices sera reversée à l’association

et le lancement du numéro 01 de la revue LIZIERES

nous comptons sur votre présence et celle de vos amis !

réservation recommandée à cette adresse :



Pour LIZIERES,

Pedro Serra, président de l'association des amis de LIZIERES

Ramuntcho Matta, directeur du Centre de cultures et de ressources LIZIERES

Les amis de LIZIERES

association à but non lucratif créé le 18 septembre 2009 pour permettre au projet LIZIERES de voir le jour.

11 allée du comte de Lostanges _ 02400 EPAUX-BEZU / +33 (0)9 51 07 13 74

pour plus de renseignements : www.lizieres.org / amis@lizieres.org

La réhabilitation du château d’Epaux (1000m2) en cours d’achèvement permettra à LIZIERES

de commencer partiellement ses activités dès le 15 mai à moins d’une heure à l’est de Paris.

Des stages, séminaires, expositions, enregistrements sonores y sont déjà programmés.

samedi 23 avril 2011

Galerie Ecritures : exposition de photographies



EXPOSITION de PHOTOGRAPHIES


De Philippe BUSSER et Francisco FORMISANO


Du 26 avril au 10 juin 2011


VERNISSAGE le 6 mai 2011 à 18 h 30



WILDNIS ?


La nature peut vivre sans que l'homme n'intervienne, c'est le concept de "naturalité" (wildnis en allemand) adopté


par le Parc naturel national de Bavière en Allemagne pour protéger la plus grande étendue forestière d'Europe. Des espaces en libre évolution, où l'homme côtoie le sauvage et peut librement, lui aussi, en tirer du bien-être.


Cette singulière et minimaliste intervention humaine dans l'environnement est devenue l'idéologie de base d’une collaboration entre deux photographes : Francesco Formisano et Philippe Busser.


Les images proposées par la galerie ECRITURES ne sont que quelques fenêtres à travers lesquelles chacun d'entre nous peut y plonger son regard quelques instants et y découvrir un monde encore vif et sauvage.


Galerie ECRITURES 1 rue Pierre Petit 03 100 MONTLUCON http://www.koifaire.com/auvergne/galerie,ecritures-15609.html
facebook http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100002329084020&sk=wall

mercredi 20 avril 2011

Château d'Oiron in Interzone Galleries

Salle de Lévitation - Tom Shannon Decentre Acentre 1992, disque d'aluminium suspendu de 4 m de diamètre coupant une sphère dont la moitié supérieure flotte grâce à un système magnétique.





Patricia Elliott: Poetry rules

I think if you have friends in California you should do them a favor and tell them about this lovely chance. Tweet, fbook and just telephone em.
Poetry Reading with beat poet Charles Plymell
5/22/2011 - 1 PM
Details

Join us for the return of the "Outlaw Poet" Charles Plymell as he reads from over a half century of hard riding poetry at the Readers Cafe & Bookstore.

After a long absence, poet, publisher and artist Charles Plymell is returning to San Francisco to read his poetry in the town he once called home.

http://www.friendssfpl.org/?Event&id=373

patricia

NOVACRIMINAL w/ The Black Shamrocks April 20th at BORDELLO!




NOVACRIMINAL LIVE W/ THE BLACK SHAMROCKS

AT BORDELLO 901 E. 1st. St. Los Angeles, Ca 90012

Copies of our new EP will be available at the show!
APRIL 20TH
Doors open at 9PM

NOVACRIMINAL - 10PM
The Black Shamrocks - 11PM

5$ - 21+

James Addiction : Collaboration with Master Musicians of Joujouka




You can download the track FREE by signing up http://janesaddiction.com/splash/



JANE’S ADDICTION
COLLABORATE WITH THE MASTER MUSICIANS OF JOUJOUKA
FOR THE BAND’S NEW TRACK “END TO THE LIES”


Photo: The Master Musicians of Joujouka
As always, JANE’S ADDICTION—singer Perry Farrell, guitarist Dave Navarro and drummer Stephen Perkins--keeps things interesting.

The exotic sounds on “End To The Lies”—the band’s newly issued (April 7) free downloadable track from the band’s upcoming first studio album in eight years on Capitol Records, THE GREAT ESCAPE ARTIST—are the unique contribution of the legendary The Master Musicians of Joujouka.

Hailing from the village of Jajouka near Ksar-el-Kebir in the Ahl Srif mountain range of the southern Rif Mountains in northern Morocco, they are Sufi trance musicians who use reed, pipe and percussion to create drones and complex rhythms unique to Joujouka. The musicians are known for their connections with the Beat Generation and Rolling Stones founder Brian Jones, who recorded them in 1968 for an album that was released in 1971, Brian Jones Presents the Pipes of Pan at Joujouka.

"We wanted to add a sense of ancient ritual and some depth beyond normal instrumentation, getting off the typical path that rock bands use, etc,” says Perry Farrell. “And we wanted the music to cast a spell on the ‘lies.’”

For THE GREAT ESCAPE ARTIST, JANE'S ADDICTION have been working in Los Angeles with producer Rich Costey (Muse, Franz Ferdinand, Interpol), with TV on the Radio's Dave Sitek on the team. Costey says that The Master Musicians of Joujouka’s parts actually weren’t recorded with the band or in a studio. “It was all recorded in the Master Musicians Madrassa (school house) which is out in the village of Joujouka in Morocco where they live. The drums were recorded in the kitchen and the rhiatas in the main room of the house."

Farrell adds: "Lots of sounds were recorded with them so you may hear more of them on the record. You'll have to wait and see."

Info on the Master Musicians of Joujouka recording with Jane’s Addiction:

Master Musicians of Joujouka recorded in Joujouka, Morocco by Frank Rynne.
Arranged by Frank Rynne and Ahmed Attar

6 musicians playing the Tibel:

Ahmed El Attar
Mustapha El Attar
El Khalil Radi
Jamal El Bakar
Abdeslam Boukhzar
Ahmed Talha


8 musicians played Rhiata:

Abdeslam RRtoubi
Abdellah Ziyat
El Mahi Elmojahed
Abdelkhalak Talhi
Ali Ezouglali
El Touhami Talha
Mohamed El Attar
Mohamed Mokhchan
Mohamed El Hatmi who danced Boujeloud

Background links:
Master Musicians of Joujouka website
http://www.joujouka.net/
Facebook
Brian Jones festival Blog
http://brianjonesjoujoukafestival.blogspot.com/

jeudi 7 avril 2011

exposition "couleur - lumière : vibrations" à la galerie didier devillez




NOVACRIMINAL - New Website & EP


Afternoon all, Just a quick email to let you know that the new NOVACRIMINAL.COM website is now live. Our release show for our new EP "The Beltway of Bootmtown" was fantastic and a hell of a night, mant thanks to all who made it out! The EP is now available for purchase at upcoming shows and on the website. Take care, NOVACRIMINAL

mercredi 30 mars 2011

ARTINFO: Bahrain and Lebanon Withdraw From the Venice Biennale Due to Mideast Turmoil, While Egypt's Participation Is Uncertain

http://www.artinfo.com/news/story/37350/bahrain-and-lebanon-withdraw-from-the-venice-biennale-due-to-mideast-turmoil-while-egypts-participation-is-uncertain/

Courtesy Wikimedia Commons
Part of Ahmed Askalany's installation at the Egyptian pavilion at the 2009 Venice Biennale


Courtesy Robert Goff Gallery
"Untitled," 2009, by Ahmed Alsoudani, who will participate in Iraq's first Biennale pavilion since 1976

It is no surprise that the popular uprisings sweeping the Middle East should have an impact on the Venice Biennale, the international showcase of art, culture, and political soft power, and now the first embattled countries have begun to withdraw from participation. Bahrain, the tiny Gulf nation that was to make its first appearance at the Biennale this year, has backed out amid violent crackdowns at home, and Lebanon has likewise called off its sophomore pavilion. Meanwhile, Egypt's participation remains something of a question mark.

Bahrain's inability to send an artist to Venice is especially unfortunate since last year the country had its first appearance at the Venice Architecture Biennale and walked away with the Golden Lion for best pavilion. Curated by architects Noura Al-Sayeh and Fuad Al-Ansari, the national display focused on plans to develop areas along its shores where water has receded and included three traditional fisherman's huts. The jury was impressed with its "lucid and forceful self-analysis of the nation's relationship with its rapidly changing coastline." It is unclear whether Bahrain had already chosen a curator and artist for its appearance in the Venice Biennale this June.

As for Lebanon, it skipped the 2009 Biennale but had its own national pavilion for the first time in 2007, curated by Saleh Barakat and Sandra Daghe with the participation of artists Fouad Elkoury, Lamia Joreige, Walid Sadek, Mounira Al Solh, and Akram Zaatari. The exhibit had the official support of Lebanon, but was funded by private donations from the Lebanese community. The 2007 curators' statement said that Lebanon was joining the Biennale "at a time of grave political crisis in the country — when the concept of the nation has once again been called rather roughly, even violently into question."

This time around political instability has led the country to withdraw from the event entirely. The curator was to have been Georges Rabbath, who had titled the pavilion "Lebanon As a State of Mind." Ten artists were to have been featured: Annabel Daou, Etel Adnan, Marya Kazoun, Cornelia Krafft, Ricardo Mbarkho, Samer Mohdad, Jacko Restikian, Shawki Youssef, Camille Zakharia, and CPS (Chamber of Public Secrets). Daou, who grew up in Lebanon and moved to the United States at age 18, told ARTINFO that she received a letter from the culture minister about 10 days ago stating that Lebanon would not participate in the Biennale. Daou said that "I thought possibly there might be issues... obviously these things are difficult," but that she didn't expect the pavilion to be canceled after plans were so advanced. Lebanon's coalition government fell apart in January, and so far the country has been unable to form a new one.

As for the status of Egypt's participation, despite Biennale president Paolo Baratta's announcement at a Friday press conference that the country would not participate in the exhibition this year, it seems the country does in fact plan to proceed. According to Fatenn Mostafa of the Cairo Arts Initiative, newly-appointed culture minister Emad Abou Ghazi has confirmed Egypt's participation in the Biennale and has chosen Ahmed Bassiouny to represent the country. A Biennale representative, however, told ARTINFO that the organizers are awaiting "confirmation or any communication from Egypt."

Bassiouny died on the fourth day of Egypt's uprising, and Mostafa told ARTINFO that the pavilion will showcase the late artist's "work as well as his January 25 revolution videos." Already an icon of the revolution, Bassiouny was depicted by Cairo artist Ganzeer in his portrait series of martyred activists. In 2009, the Egyptian pavilion showed the work of artists Adel el Siwi and Ahmed Askalany, which the Independent's Michael Glover called "the tenderest and most haunting work in the Giardini."

In another positive piece of Biennale news from the region, Iraq, dealing with its own postwar turmoil, will nevertheless present its first pavilion in Venice since 1976, under the curatorship of Mary Angela Schroth and with support from Iraq's ministry of culture, the Arab Fund for Arts and Culture, and the Iraq embassy in Italy. Two generations of Iraqi artists will be presented, starting with Ali Assaf, Azad Nanakli, and Walid Siti, who were born in the 1950s. Abel Abidin, Halim Al Karim, and Ahmed Alsoudani represent a later generation that grew up during the Iran-Iraq War and the invasion of Kuwait.


Galerie Ecritures: expo Guerrero


Guerrero sera présent à la galerie ECRITURES Samedi 2 Avril. Vous pouvez venir le rencontrer

Galerie ECRITURES 1 rue Pierre Petit 03 100 MONTLUCON http://www.koifaire.com/auvergne/galerie,ecritures-15609.html

Ami Barak: exposition Mohamed El Baz

Ami Barak
3 passage Rauch
f-75011 Paris
m/ +33 684304419
t/ +33 954750466

exposition anne de bodt à la galerie didier devillez


Retrouvez Anne Debodt sur http://www.galeriedidierdevillez.be/expo.php
http://www.galeriedidierdevillez.be


GALERIE DIDIER DEVILLEZ
53, rue Emmanuel Van Driessche / 1050 Bruxelles (Belgique) / +32(0)475
931 935
devillez@skynet.be / <http://www.galeriedidierdevillez.be>
http://www.galeriedidierdevillez.be

lundi 14 mars 2011

Ricardo Mbarkho: Grading the Lebanese Constitution

www.lebanononweb.net

(c) Ricardo Mbarkho, 2011. All rights reserved.

'Grading the Lebanese Constitution' is a web based project (www.lebanononweb.net) where people can give a grade for any and every article of the actual Lebanese Constitution. An Overall Average Grade is constantly displayed and updated. This grading centered project with its mass evaluation process implies different ways of reading the numbers and graphs of all the statistical results. Mbarkho's work deals with data interpretation to offer multiple analysis levels relative to our role as citizens; this project tackles with the way how judgment criteria operate behind each one of the grades in order to question the utopian model of a country, an ongoing concern in Lebanon, and a renewed one in the region.

The Lazarus Corporation - Art, Writing, & Culture

The Lazarus Corporation News & Updates

alternative visual art, music & writing


At the beginning of 2011 the Lazarus Corporation was relaunched with a completely new visual design.

We'd like to know what you think of it - please have a browse and let us know!

New artwork by Françoise Duvivier

We're delighted to have loads of new artwork by Françoise Duvivier on the website, including digital collages, handmade dolls, and masks.

Below are just 3 of many new pieces by Françoise - click one or view her galleries.


The Advanced Seed

Stol

Oniric

More Artists & Writers

We’ve added some new artists & writers to the Lazarus Corporation website. Go to the artists & writers page to check them out or use one of the links below:

Find us on Facebook and Twitter

And just a reminder that you can also find us on Facebook and on Twitter.

the lazarus corporation
http://www.lazaruscorporation.co.uk

dimanche 13 mars 2011

"Dharma guns" : voyage dans une 'interzone'

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2011/03/08/dharma-guns-voyage-dans-une-interzone_1490052_3476.html

Dharma Guns/Solaris Distribution

Dharma Guns/Solaris DistributionSolaris Distribution

La rareté sied bien à F. J Ossang. Trois ans après son dernier court-métrage, Ciel éteint, quatorze ans après son dernier long, Docteur Chance, le réalisateur français revient au cinéma avec un bel oxymore en guise de titre (littéralement : "Les Fusils de l'enseignement du Bouddha"), et un style qui n'a rien perdu de sa puissance d'évocation : compositions plastiques d'une beauté entêtante, associations énigmatiques de textes, d'images, de sons, ancrage dans une mythologie personnelle du cinéma qui tire des cordes entre l'expressionnisme muet et la nouvelle vague sans s'interdire des incursions chez Guy Debord ou David Lynch, entre autres. Dharma Guns s'ouvre sur un premier plan étonnant, un lac filmé à la lisière de l'eau, laquelle vient trancher l'espace en son milieu comme le faisait le rasoir sur l'oeil dans Un chien andalou. Baignés dans la lumière chaude d'un après-midi d'été, deux espaces symétriques se répondent : le haut et le bas, le gazeux et le liquide, le sonore et le silencieux.... Le film qui s'annonce est un voyage dans une "interzone" - les limbes où flottent les âmes suspendues entre la vie et la mort.

Mais d'abord, la vie, consumée par les deux bouts sur un hors-bord poussé à plein régime. Piloté par une femme fatale semblant tout droit issue de l'âge d'or d'Hollywood, le bateau glisse sur la surface du lac, tirant un homme en ski nautique. Reflets du soleil sur l'eau, griserie de la vitesse. Et puis c'est le choc fracassant, silence. Passage au noir et blanc.

Le skieur se réveille, censément après un long coma, et nous embarque avec lui dans un polar mental rétro-futuriste où résonnent, parmi d'autres, les échos d'Alphaville. Stan van Der Decken est son nom, assène-t-il face à l'objectif, dans un français teinté d'un fort accent. Scénariste de profession et aventurier romantique dans l'âme, il se découvre légataire testamentaire d'un certain Starkov, et embringué à partir de là dans une aventure politico-existentielle déployée selon une temporalité hallucinée. Compressions et dilatations, bonds en avant et retours en arrière, articulation entre temps vécu temps rêvé, temps imaginé, entre sensations et projections mentales... Est-ce ainsi qu'un homme se débattant entre la vie et la mort perçoit le temps ? L'intuition plastique d'Ossang est si fertile, qu'elle engage à le suivre.

Pour mettre en scène le voyage intérieur de son personnage, il joue avec les registres musicaux (du folk à l'électro industrielle), exacerbe les contrastes entre le noir et la lumière en puisant dans les formes du cinéma muet, fait résonner celles-ci avec des structures architecturales obsédantes.

De la part d'un artiste qui a créé son nom à partir d'un verset de la Bible ("Je solidifierai mon sang, j'en ferai de l'os"), il faut s'attendre à des énigmes à tous les étages. Emprunté au capitaine du Hollandais volant, ce bateau de légende condamné à hanter indéfiniment les océans, le nom Van der Decken ouvre la voie à une trame qui s'enroule dans les méandres de l'enfer, sur laquelle viennent se greffer des références au mythe d'Orphée, à Lovecraft, le look de parfait nazi d'un des personnages secondaires, une collection de codes-barres géants qui s'invite dans la danse... Le film n'exige pas de tout décrypter, au contraire. Il invite plutôt à se frayer son chemin dans la foisonnante forêt de signes qu'il organise, voire à s'y perdre.

Film français de F. J. Ossang. avec Elvire, Guy McKnight, Lionel Tua. (1 h 33.)

Isabelle Regnier

mercredi 26 janvier 2011

Optical Sound : paint it black



IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
CONCERT / LIVE
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
CLAIR OBSCUR / MERCREDI 19 JANVIER 20H30 ~Entrée Libre ! (CAEN)
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII




THEATRE D'HEROUVILLE / WHARF
Centre d'Art Contemporain de Basse Normandie
WEDNESDAY 19 JANUARY 2011 / 20:30 / HEROUVILLE
Square du Théâtre / Hérouville Saint Clair / France

Entrée libre sur réservation au 02 31 95 50 87

Clair Obscur will perform their show BATTLE within the exhibition VAGUE FROIDE by Pierre Beloüin & P. Nicolas Ledoux (14 Oct 2010 - 29 Jan 2011).
Vague froide est la traduction plate et grinçante de "cold wave" - mouvement musical désespéré des années 80 - mais aussi le nom de l'exposition de Pierre Beloüin & P. Nicolas Ledoux qui abordera en contre-plongée la question du temps qui passe, l'impossibilité d'échapper à son époque en restant vivant ! et l'épuisement par le sac et le ressac des icônes, de la musique, de l'Histoire et des histoires de l'art...

Battle est une forme de combat entre les musiciens d'un groupe rock en concert et les images filmées d'une campagne de pêche en mer.

http://www.clairobscur.net
http://www.wharf-art.com

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII




Sixteen artists give their visions of CLAIR OBSCUR's latest album
"We Gave A Party For The Gods And The Gods All Came"

With Sandy Amerio & Maria Baptist / Art Konik / Pierre Beloüin / Gilles Berquet / Xavier Bussy / Mathieu Farnarier / Will Ges / Alice Karloff / Thierry De Lavau / P.Nicolas Ledoux / Mirka Lugosi / L'Orchestre Improbable (Pauline Franceschi & Thierry Weyd) / Jérôme Poret / Superamas & Walking Dead Cats / Winston Tong / Christian Vialard.

Mastering by Norscq. Design by Pascal Béjean and Nicolas Ledoux.

Limited Edition of 300 ex ~ 15 euros + postage
Available / Disponible

More Infos & Shop (OS.052)
Release Extensions

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
EXHIBITIONS / EXPOSITIONS
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
"Musique Plastique" ~ Galerie du Jour Agnès B, Paris / Vendredi 28 Janvier 2011
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pierre Beloüin & P. Nicolas Ledoux (Optical Sound), Alan Suicide Vega, Marc Hurtado, Sébastien Vitré
Hisham Bharoocha, Ben Vida (Soft Circle) / Maywa Denki / Serge Comte
Jean-Luc Verna / Jonas Mekas / Daniel Johnston / David Shrigley
Jason Glasser & Julien Langendorff (Pillars of Fire)
Philippe Katerine / Arnaud Maguet & Hifiklub / Aurélie Dubois
Hugues Reip, Jacques Julien, Dominique Figarella, Fabio Viscogliosi (Splitt)
Elisa Pône (Meurtre) / Elisabeth Wendelbo (Xeno & Oaklander)
Thurston Moore (Sonic Youth) / Brian DeGraw (Gang Gang Dance) / Yaya (Herman Düne)
Destroy All Monsters (Niagara, Mike Kelley, Jim Shaw, Cary Loren)
Sir Alice / Etienne Charry / Tobias Bernstrup / Le Club des Chats


Vernissage le Vendredi 28 Janvier de 18H00 à 21H00
44 rue Quincampoix 75004 Paris

Communiqué de Presse

www.galeriedujour.com

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
"Group Show" ~ Galerie Frédéric Giroux / Samedi 29 Janvier 2011
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Vernissage le Samedi 29 Janvier
Avec Vincent Beaurin, Pierre Beloüin, Rebecca Bournigault, Pascal Broccolichi, AA Bronson,
Pierre-Laurent Cassière, Barbara Noiret, Michel Paysant et Jérôme Poret - 29/01/2011 au 03/03/2011

http://www.fredericgiroux.com/fr/

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
"Vague Froide" ~ Centre D'art Contemporain de Basse Normandie, Hérouville St Clair
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Centre d'Art Contemporain de Basse Normandie
Square du Théâtre
14 200 Hérouville-Saint-Clair, France

Exposition du 15 Octobre 2010 au 30 Janvier 2011

http://www.wharf-art.com/

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Conférence de PIERRE BELOÜIN ~le 19 Janvier - Ecole des Beaux-Arts de Caen 17H30
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Informations

__________

SHOP ON-LINE / BOUTIQUE EN LIGNE
Thanks for reading - Pierre Beloüin ~ Optical Sound
105 rue des Volubilis 83190 Ollioules
16 Rue Eugène Lacroix 67200 Strasbourg
25 rue des Cascades 75020 Paris



Season of Mist is the official French distro of Optical Sound in France / Distribution France Season of Mist



Vente format numérique / Digital Selling on OTOTOÏ
We're also on iTunes via Diogenes.

Les Inrocks: William Burroughs: "Le Porte-lame", version pop et mutante de "Blade Runner"

http://www.lesinrocks.com/livres-arts-scenes/livres-arts-scenes-article/t/57326/date/2011-01-12/article/william-burroughs-le-porte-lame-version-pop-et-mutante-de-blade-runner/


Sortie d’un “presque inédit” de William Burroughs : un scénario, entre remake d’un roman de SF et un film pas encore tourné, dans un New York dépotoir. Une forme de littérature mutante.

New York, 1979. William Burroughs publie un bref roman intitulé Blade Runner : a Movie. Il a, pour cela, emprunté héros et situations à un livre de SF du prolifique Alan E. Nourse : The Bladerunner (1975).

Il ne s'en cache pas, allant jusqu'à indiquer dans le texte quelle action a été arrachée au roman de Nourse pour se retrouver dans le sien. Le cut-up, qu'il expérimentait depuis des décennies, apposait des greffes de textes pris au hasard qui, une fois mis ensemble, constituaient par montage une oeuvre d'avant-garde.

New York 2014: ville dépotoir

Mais là, il s'agit d'une autre opération encore : reprendre des personnages et une vision pour en donner à lire une version mutante. Faire proliférer la littérature à travers la trajectoire dangereuse d'un "portelame" transportant sur lui des instruments chirurgicaux et des médocs, dans une ville-dépotoir (NYC en 2014) où la médecine, quand elle s'exerce hors du contrôle des trusts pharmaceutiques fascisants, est devenue une activité clandestine.

Par précaution envers Nourse, Burroughs vend l'idée que son livre serait un scénario. Une adaptation. Son écriture est de fait portée par l'idée qu'un dispositif plus grand que la littérature la domine et tente, par des efforts cocasses, de ressembler à un découpage.

Mais si Burroughs aime tant le fait que Blade Runner soit un scénario (bien qu'aucune production ne lui en ait passé commande), c'est qu'il voit le scénario comme forme intermédiaire mutante de l'écriture : soit la transformation virale d'un texte originel en un second texte appelé à devenir autre chose (un film). Le scénario, parce qu'il est intermédiaire, est toujours monstrueux.

La littérature même vue comme un processus viral

Et un scénario de Burroughs ne parle que de mutation. Celle, accélérée, d'une ville-monde livrée depuis les émeutes de1984 (clin d'oeil à Orwell) aux lépreux, aux miliciens de Dieu, aux naturistes fous, à la variole et au cancer... Mais derrière cette peinture sci-fi pompière, c'est l'idée tout entière de littérature comme processus viral qui passionne et amuse (le texte est férocement drôle) le vieux Bill.

Son Blade Runner est la version pop du cut-up. Tout le livre est à prendre de la sorte. Les mots s'infectent les uns les autres. Le début est l'exposé d'une parano blanche, wasp, raciste, populiste, face aux dealers, négros, métèques, pédés, toxicos. Mais de séquence en séquence, c'est la prolifération qui va se constituer en récit, ou comment la paranoïa des uns va alimenter celle des autres, dessiner une géopolitique folle (un évangéliste et ses troupes contre une bande de lépreux s'injectant eux-mêmes le bacille de Hansen) jusqu'à flotter, telle une cellule cancéreuse, dans les conduits d'une ville postatomique qui ressemblerait à une Venise pourrie.

En 1983, pour adapter une nouvelle de Philip K. Dick, Ridley Scott piquera le titre Blade Runner à Burroughs et le remerciera au générique. Prolifération, tu disais ?

Philippe Azoury

Le Porte-lame (Tristram), traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Sigaud, 96 p., 14€.